Forum Kiweo : Libération d'Ingrid Betancourt
Aller en bas / Page : 1 | 2 | 3 #21
- 02 juillet 08 @ 23:22
Moi, je suis contente de voir Ingrid Bétancourt à la télé, de constater qu’elle a plutôt bonne mine après presque 7 années de détentions.
Il me semble avoir précisé dans mon message qu’à priori 14 autres otages étaient libérés. Il reste effectivement, je crois 58 personnes à libérer…en colombie et certainement bien plus ailleurs !
Je trouve juste lamentable qu’on ne sache plus apprécier une bonne nouvelle, tout simplement…quelques minutes….
Sur ce, je ne risque pas de vous imposer d’autres commentaires…..Je reprends ma retraire
![]() PS : Felicitations Oxy pour ton année, et à tous les autres qui ne l'ont pas signalé, à ceux qui auront le bac ou autres exams ! comme ça, je suis certaines d'oublier personnes ! Mira #22
- 03 juillet 08 @ 06:36
J'aime l'insulte à travers certains posts qui nous disent que nous sommes tous des ânes. Personnellement, je suis consciente que des milliers d'otages sont encore prisonniers dans la jungle, et de cette déferlante médiatique qui nous enferme. Toutefois, outre ses préoccupations politiques, économiques ou sociales, je me réjouis de la libération d'une femme qui a passé presque 7 ans de sa vie captive, et pour moi l'essentiel se trouve là-dedans pour ce jour.
- 03 juillet 08 @ 07:26
C'est vraiment cool pour elle et pour sa famille je suis aussi contente pour les autres otages liberés c'est une bonne nouvelle...en espérant que demain il y aura aussi de bonnes nouvelles en parlant des résultats du BAC #24
- 03 juillet 08 @ 08:11
J'arrive en retard, mais je suis tout aussi content que vous d'avoir appris la nouvelle hier soir... Et juste pour rassurer flavio et BR, le comité de soutien ne devrait pas être dissous et devrait continuer à lutter pour la libération des otages -- même si je crains, comme eux, de devoir déplorer un certain désintérêt de la part d'anonymes non engagés ou même de certaines personnalités... Encore que, si les FARC sont aussi affaiblis que ce que l'on dit - ce qui reste à prouver - la situation pourrait évoluer positivement... #25
- 03 juillet 08 @ 08:59
On peut se réjouir de la nouvelle, après tout ce temps en détention. Comme bcp l'ont dit en esperant que maintenant d'autres libérations suivent. #26
- 03 juillet 08 @ 09:47
Enfin ... #27
- 03 juillet 08 @ 16:44
Je comprends même pas que personne n'est relevé! On va aller enlever ta mère, la garder sequestré dans la jungle pendant plus de six ans et on verra le jour où tu la reverra si t'as pas un minimum de mielleux dans la voix!!! Ce genre de commentaires ça me fout hors de moi!
- 03 juillet 08 @ 17:21
Il faut reconnaître tout de même que IB n'est qu'un nom parmi beaucoup beaucoup d'autres, dont tout le monde se fiche, parce que les médias s'en fichent et que personne ne fait du foin pour eux. Que ça soit en Colombie, des reporters, des médecins, ..., dont certains sont certainement morts en captivité dans l'oubli et l'indifférence générale. Quand ils rentreront, ils auront droit (peut-être) à un entrefilet dans un encart de bas de page de la section "Relations Internationales" du Monde. J'admets cependant sans honte, qu'il y a un effet de foule (matraquée par les médias de tout poil) niaiseux, qui me dégoûte passablement.
- 03 juillet 08 @ 17:34
N'empêche que sans le "battage médiatique" autour d'Ingrid, la plupart des gens ne sauraient même pas qu'il y a des otages en Colombie... #30
- 03 juillet 08 @ 17:51
Et sans otages en Colombie....il n'y aurait pas de battage médiatique #31
- 03 juillet 08 @ 18:11
Bon.Alors puisque vous semblez si bien connaitre le sujet, je vais moi aussi m'y interesser. Mais pour des pays tels que la Colombie, ça signifie beaucoup, qu'un pays qui a ses yeux est magnifique et respectable (la realité est toute autre sous bien des aspects, mais pas a cause de NOTRE president), lui accorde autant d'interet.Que ce soit pour quelconque raison. #32
- 03 juillet 08 @ 18:54
Bien alors, puisqu'il n'y a pas qu'Ingrid dans la vie, je viens apporter ma pierre à l'édifice, ainsi il y a quinze otages libérés: 3 américains: 1 franco-colombien(ne): Et 11 officiers de l'armée Colombienne (flemme de recopier les noms, z'avez qu'à chercher un peu)... Tout ça pour dire que si on veut les noms des otages c'est pas difficile de les trouver, alors avant de critiquer parce qu'Ingrid est la seule qui soit connue... Ah oui pardon, les médias sont merdiques, mais n'allons pas chercher d'autres sources d'information... Bref, voilà quoi, sinon j'éspère qu'elle est heureuse et qu'elle a bien récupéré de sa "malnutrition"... #33
- 03 juillet 08 @ 20:17
comme tout le monde, je suis heureuse et soulagée de voir Ingrid Bétanconrt libérée.. j'espère aussi que les autres otages ne seront pas oubliés ! Mais y a un truc qui me chiffonne.. ils ont pas décidé, d'un coup, comme ça, de la libérer... alors je serais curieuse de connaître les "conditions" de sa libération.. #34
- 03 juillet 08 @ 20:22
D'apres ce que j'ai compris, ce ne sont bien sûr pas les FARC qui se sont dit "tiens et si on les libérait" mais il s'agit de l'armée colombienne qui est venue les sauver =) #35
- 03 juillet 08 @ 22:17
Et personne qui trouve cette mise en scène sans pudeur complètement invraissemblable ? Cette débauche d'intimité en direct ? Hop, le fait tombe tout cru, il est là, dans nos écrans et surtout on ne cherchera pas à se demander pourquoi. Spiderdolle, il ne s'agit pas de nier l'aspect émotionnel de l'affaire mais de relever à quel point cette famille semble être puissante dans nos médias et a su mettre en place une stratégie médiatique remarquable et une scénarisation qui tourne au risible. #36
- 04 juillet 08 @ 11:12
Aussi, je tiens à ajouter que les 3 otages americains été des envoyés des services secrets americains pour lutter contre la drogue, les narco trafiquants etc.Ils menaient des enquêtes, et faisaient du reperage mais se sont fait chopés avant. #37
- 04 juillet 08 @ 11:22
oxygen >> bien qu'il soit tres vrai que la famille Delloye/Betancourt fasse etalage de leur pouvoir, il n'en est pas moins qu'Ingrid a bien passé 6ans et 4 mois sous les tortures,l'ignorance,la solitude la plus abjecte et une profonde humiliation. #38
- 08 juillet 08 @ 14:21
C'est l'armée colombienne qui a infiltré les Farc Natty, en effet, un plan digne d'un film cette libération. J'ai pas lu tous les post, j'veux juste savoir si vous ça vous choque pas qu'on parle que d'elle ? Les 14 autres aussi y étaient depuis longtemps, certains depuis encore plus longtemps.. J'ai rien contre elle, je la trouve tout à fait comme elle devrait être, elle veut pas attirer les projo, elles parlent des autres, mais c'est bien la seule.
- 08 juillet 08 @ 22:18
Je suppose qu'aux Etats Unis, on a beaucoup parlé des otages américains et en Colombie des colombiens. Vu l'engagement du gouvernement et surtout des divers comités de soutien, la médiatisation de cette affaire ne semble pas excessive compte tenu du temps consacré par les bénévoles.
- 09 juillet 08 @ 16:06
Vous n'êtes actuellement pas connecté à Kiweo. Vous pouvez donc simplement voir les messages. Pour pouvoir répondre aux messages, connectez-vous ou inscrivez-vous : c'est gratuit et ça prend 2 minutes !
|
|||
|
En ce moment... Forums Organisation de la proch.. Il faut une nouvelle sor.. Topic à anniv's : 17/11/.. Catch Fais pas l'sorcier Votre dernier film? Quel livre lisez-vous ? Humeur du jour Champs ! Forums scolaires Philosophie l'attitude philosophique.. TPE Chocolat Chimie Expérience sur le chocolat Première Economie 1ES TPE Première Problèmatique de TPE,pre.. Langues Anglais Tradu.. traduction anglais-franç.. 3eme Biologie Biologie explication d'un cour de.. Première Dissertation Francais po.. Master Français les registres de langue Derniers quizz Superboy Kathy Acker Legend Of Zelda les freres scott ".. Winx Club Quizz du nageur grand galop Victor Mosqueira |
|