Forum Kiweo : relaxe de Dominique de Villepin, opinion de Tony Kunter
- 28 janvier 10 @ 16:46
Bonjour à tous,
Venez lire l'opinion de Tony Kunter sur la relaxe de Dominque de Villepin sur http://www.tonykunter.fr. Venez débattre avec l'auteur.
Cordiales salutations,
Pretorian31 #2
- 28 janvier 10 @ 17:10
J'aime pas beaucoup ce texte, d'une part par la partisanerie affichée - je ne désapprouve pas, je précise -, d'autre part parce que certaines formulations me gênent, par exemple l'idée de « monarque républicain » ou encore le passage au sujet de « redonner aux institutions tout leur sens » que je ne suis même pas sûr d'avoir compris avant d'arriver à la fin. Pas clair, bref. Il y a aussi cette phrase : « Et tout les bons Français devront être derrière lui en temps voulu, et ce, même s’ils ne sont pas acquis à la République. » qui ne veut rien dire (ou alors qui est diablement hors contexte : bons Français => gné ? pas acquis à la République => gné ?)... Je note aussi une majuscule à un « il » en italique... bref ça me semble plus tenir d'un discours royaliste que d'un discours républicain, tout ça... Qu'on ne s'y trompe pas, je suis ravi que M. de Villepin ait été relaxé et même si je l'ai détesté comme premier ministre, je respecte le diplomate.
Une autre petite chose : « S’il avait voulu empêcher notre champion, un Chirac ou un Mitterrand l’aurait nommé à son gouvernement en lui imposant une ligne politique impopulaire.» Tiens c'est marrant... Chirac aurait pu flinguer Sarkozy, s'il en avait eu le courage, en le nommant premier ministre fin 2005 ou début 2006. Mais bon, ça n'a pas été le cas... dommage :P je suis sûr que Mitterrand n'aurait pas hésité.
Vous n'êtes actuellement pas connecté à Kiweo. Vous pouvez donc simplement voir les messages. Pour pouvoir répondre aux messages, connectez-vous ou inscrivez-vous : c'est gratuit et ça prend 2 minutes !
|
|||