Forum Kiweo : Le mariage : reve ou cauchemar ?
Aller en bas / Page : 1 | 2 | 3 | 4 #1
- 12 juillet 07 @ 19:18
Alors selon vous comment qualifier le mariage ? Pensez vous qu'il mene forcement a la routine au bout d'un moment ? Comment etre sur de faire le bon choix ? Et meme d'autres questions si vous voulez , libre a vous !
- 12 juillet 07 @ 19:19
moi je pense simplement qu'il est pas util voir meme qu'en cas de souci effectivement c'est beaucoups plus galère #3
- 12 juillet 07 @ 19:37
Moi j'en reve du mariage parfait, de la vie revée d'apres ... C'est comme un symbole en fait dans ma tete, et je me vois pas finir ma vie sans etre mariée ! #4
- 12 juillet 07 @ 19:52
J'aimerais bien me marier, mais j'avoue que c'est plus pour le coté belle robe grande cérémonie bague et tout ça.Après quand on s'aime on a pas forcément besoin de cette union en plus, et surtout si ça se termine mal ça complique tout d'etre marié, mais jsuis pour quand meme.
- 13 juillet 07 @ 16:24
Ma réponse se rapprochera sans doute de celle de Dilo..
En fait je trouve le mariage inutile, et puis à long terme je me dis que c'est davantage source de problème qu'autre chose ayant vu la cata que ça était lorsque mes parents ont divorcés... Mais la petite fille qui sommeille en moi rêve d'une cérémonie magique célébrée près de la plage, une robe magnifique, une bague , l'homme de mes rêves à qui je dirai enfin oui... c'est symbolique c'est beau c'est magique et ça fait rêver... mais bon la suite je sais pas trop.. Depuis que je suis môme je vois des divorces autour de moi, des femmes me dire qu'après la cérémonie les hommes changent, la routine s'installent... donc je sais pas =) #6
- 13 juillet 07 @ 17:43
Moi je penses que les filles en générales revent beaucoup plus que les homme du mariage, c'est le coté "petite princesse" qui sommeil en vous :p Apres je dirais qu'on a tous le clichet du mariage parfait a la Holiwoodienne, des pailletes, et tous quoi! Mais maintenant les gens prennent plus la peine de prendre le temps d'apprendre la personne avec qui ils vivent, et sa se termine plutot mal a la fin avec des divorces plutot conflictueux. Et puis c'est le coté cauchemardesque qui donne ce coté "reve" au mariage, Quel mariage ne connais pas de crise ? c'est sa qui renforce le mariage
- 13 juillet 07 @ 17:46
Le mariage n'est profitable pour personne. L'homme et la femme sont enchainés l'un à l'autre. Ca ne sert vraiment à rien, même pas aux enfants (aux qui ?) qui risqueraient de se construire sur un modèle patriarcal dépassé.
- 13 juillet 07 @ 20:20
C'est clair ke le mariage signifie plus grand chose lol (comme le bac en fait, les temps changent)...
Moi de tte facon si je me marie c'est pour faire une méga teuf de ouf avec plein plein de monde avant tt lol (comme la communion pour les cadeaux )...![]() #9
- 13 juillet 07 @ 20:26
Pour ma part, je rêve aussi d'un grand mariage, avec une belle robe blanche, une belle coiffure, une superbe bague =D
Et puis un repas dans un vieux château, avec toute la famille et les amis =) Et pour finir, ma nuit de noce à Venise, ou alors dans les îles =) Mais là, j'ai encore le temps pour ça ![]() #10
- 13 juillet 07 @ 20:35
Moi quand je vois mes grands parents qui sont mariés ensemble depuis plus de 53 ans, ça me fait réver un peu quand même...
- 13 juillet 07 @ 20:38
Le mariage pour moi ca se résume juste au jour même du mariage, faire la fête avec plein de monde, et tout le monde est bien habillé :)
Après ca signifie pas grand chose pour moi.. je considère qu'il n'est en rien indispensable pour la quiétude d'un couple amoureux ! A propos quelqu'un a été au mariage de T.Parker samedi dernier ? :D ! #12
- 13 juillet 07 @ 23:26
Moi j'suis plus proche de la réponse de Flav", c'est le jour en lui même qui fait le mariage =)
Une tite fête avec la famille, pour montrer au grand monde qu'on s'aime et qu'on est heureux.. Mais bien généralement avec le mariage on a la sensation d'être prisonnier et ça nuit largement ça.. Pourquoi pas juste faire une fête de fiancaille ? Lol Mais bon j'avoue, et qui ose me contredire, que toute on a rêvé de ce jour où on porterai la plus jolie des robes de princesses.. #13
- 14 juillet 07 @ 08:08
Pour moi aussi le mariage c'est un beau jour où on porte une belle robe, on fait la fête avec plein de monde, on mange bien et tout.
Mais c'est aussi porter le même nom que celui qu'on aime, chais pas comment dire, ça met un + d'être marié avec la personne qu'on aime #14
- 14 juillet 07 @ 08:09
Je pense que pour certains ca rend l'amour plus concret, pour d'autres c'est pas le mariage qui fait ca mais les enfants, après ca depend de chacun a ce niveau la .
- 14 juillet 07 @ 18:49
Moi, je sens que je vais rompre la chaine de réponse ...
Pour moi, le mariage, je le prends au sens chrétien du terme. C'est pour moi l'occasion de prouver à quelqu'un qu'on l'aime plus que les autres personnes de sexe opposé, qu'on veut construire quelque chose avec son partenaire. Personnelement, pour moi, c'est le choix le plus important de ma vie, et je compte bien le réaliser sous peu, car je suis persuadé avoir trouver la personne qui me convient, on a la mêm vision d'avenir et tout. Donc, le mariage sera pour nous une occasion de jouir de tout les plaisirs que Dieu a réservé aux personnes qu'Il destine, à savoir, sexualité, enfants, et tout le reste s'en suivra. Ce qui m'attire dans la mariage, c'est d'être là pour quelqu'un jour et nuit, d'être là pour le soutenir, l'aider, le conseiller, l'élever spirituellement (dans le sens élevation pas élevage), et après s'en suivra une relation intime. Bien sûr, cela n'engage que moi et il s'agit du mariage avec un point de vue biblique, et je suis heureux d'avoir trouvé une femme qui a les mêmes vues que moi sur cela. #16
- 14 juillet 07 @ 19:50
Je vais me permettre de te contredire, tu ne vas pas briser la chaîne C'est ta vision du mariage et tu as le droit de l'exprimer. L'essentiel étant que tu sembles avoir trouvé la personne qui partage ton point de vue #17
- 14 juillet 07 @ 20:23
Rêve ou cauchemar? Bah ni l'un ni l'autre, parce que pour moi ça ne signifie rien, si ce n'est comme l'a dit plus haut cdie, le mariage n'a pour moi qu'un sens religieux. N'étant pas croyante, pour moi c'est une sacré blague :D
Le mariage... Pff, se promettre éternellement à quelqu'un... J'y crois pas du tout lol! Mais bon, j'veux pas briser non plus les rêves des gens, mais vraiment, rêver du mariage juste pour la robe et tout... pas la peine de se marier pour si peu ^^ Généralement, le mariage c'est plus de contraintes qu'autre chose... Alors qu'une relation tranquille sans penser au mariage et tout... y'a toujours le PACS :D Une relation, c'est s'aimer, le reste c'est superficiel ^^ (J'me comprends Oo :P) Bien à vous, Kamishan #18
- 14 juillet 07 @ 20:36
Mdr yeah kamishan, le PACS! lol :)
Non mais le mariage est bien évidemment le plus merveilleux des rêves à conditions de s'en donner les moyens... bien sûr, il ne pourra que laisser un goût amer si les bras se laissent trop facilement attirer par le centre de la Terre... Barbara chantait qu'"il n'y a pas d'amour heureux" mais beaucoup de papis&mamies nous prouvent chaque jour le contraire... Le meilleur est en nous, nulle part ailleurs (: #19
- 15 juillet 07 @ 10:52
Nan maintenant que j'y repense, c'est vrai que le but de ma vie est de changer de nom de famille xD
- 15 juillet 07 @ 12:33
De toute façon, d'un coté on se dit oui le mariage c'est beau mais y a pleins de divorces.Mais y a aussi les couples qui durent depuis des années.On a toujours des contre exemples =)
Et on en parle maintenant, mais quand on sera en couple dans une relation qui dure déjà depuis qq tps, a ce moment la on aura ptet envie de ce mariage parce qu'on voudra porter le meme nom que la personne qu'on aime, etre unie encore un peu plus si j'ose dire.
Vous n'êtes actuellement pas connecté à Kiweo. Vous pouvez donc simplement voir les messages. Pour pouvoir répondre aux messages, connectez-vous ou inscrivez-vous : c'est gratuit et ça prend 2 minutes !
|
|||
|
En ce moment... Forums Il faut une nouvelle sor.. Organisation de la proch.. Topic à anniv's : 17/11/.. Catch Fais pas l'sorcier Votre dernier film? Quel livre lisez-vous ? Humeur du jour Champs ! Forums scolaires Philosophie l'attitude philosophique.. TPE Chocolat Chimie Expérience sur le chocolat Première Economie 1ES TPE Première Problèmatique de TPE,pre.. Langues Anglais Tradu.. traduction anglais-franç.. 3eme Biologie Biologie explication d'un cour de.. Première Dissertation Francais po.. Master Français les registres de langue Derniers quizz Superboy Kathy Acker Legend Of Zelda les freres scott ".. Winx Club Quizz du nageur grand galop Victor Mosqueira |
|