Forum Kiweo : Bisexualité
- 25 août 08 @ 00:20
Bonsoir tout le monde!
Je sais qu'il est bien tard pour aborder ce sujet mais il me turlupine.
Enfin, plus justement, il turlupine ma meilleure amie.
Elle a en quelque sorte avouée être bisexuelle.
Moi personellement je n'y accorde aucune importance.Elle n'est ne me répugne pas et ne me paraît pas plus différente que ça.A mon autre amie qui elle aussi est au courant, c'est la même chose.
Mais nous avons un problème.Bien qu'on ne cesse de lui dire que c'est cool, que tout va bien, qu'on accepte sans problème, qu'il ne faut pas qu'elle pense qu'on la renie et qu'on sait pertinemment qu'il faut qu'on lui laisse son temps pour s'accepter, elle evite tout contact avec nous.
Nous savons très bien qu'il faut qu'elle ait son temps d'isolement, d'acceptation etc..
Seulement, on a remarqué que la seule personne qu'elle évitait réelement...ben c'était moi.
Soit : - Elle ne me parle pas
- Si je lui dis "bonjour", elle ne me repond pas.
- Si je lui demande "comment ça va" elle pense totu de suite que je fais référence à sa bisexualité et se vexe puis s'enerve sur moi.Seulement sur moi.Elle est distante aussi avec notre amie mais, elle lui répond quand même.
- Aussi, elle s'est rendue compte de sa bisexualité lorsqu'on ne se parlait plus.
Elle était vraiment mal, triste, blessée etc..Elle a commencé à avouer sa nature.
- Les gestes envers moi, sont aussi très differents que les gestes envers notre amie.
Avec moi, je ne veux pas tirer de conclusions trop hatives, mais...c'est comme si...
enfin elle était génée..Par ex: Quand je lui offre un cadeau : "c'est merci je suis super contente *grand sourire* etc...Mais quand c'est notre amie, elle l'embrasse (sur la joue), elles s'enlacent et sautent de joie...
Pareil sur les messages tout ça.On voit toujours qu'elle se retient de quelque chose.
Elle ne me dit jamais de mots qui dépassent les "aahhhh je t'adore!" (qui sonnent très amicalement) alors que notre amie à le droit à des "je t'aime fort bisoux "blabla.
- Lorsqu'elle ne va pas bien, je vais lui parler.Elle se venge sur moi, mais jamais..enfin, on sent qu'elle regrette tout de suite.Bon parfois elle me dit des choses assez blessantes, mais j'y fais absctraction puisqu'elle vient ensuite s'excuser.
- Je pensais que je me faisais des idées, jusqu'à ce que j'en parle avec notre amie en commun.Nous savons que notre amie bisexuelle aime probablement une fille.
- Et je ne me flatte pas ou quoi que ce soit, je ne souris pas en disant ça, je ne dis pas ça pour me rendre importante, mais...après une lonnnnngue discusion.Beaucoup de choses laissent à penser qu'il s'agirait "probablement" de .........................moi
- Est - ce possible, enfin tres serieusement qu'une bisexuelle (entre nous je pense qu'elle est plus attirée par les filles) aie des attirances pour une hétéro?
- Si c'est bien le cas, si nous ne nous trompions pas : comment devrais-je me comporter?
- Et si ce n'est pas moi, mais l'autre amie qui l'attire ?: comment ferait-elle? (elle a un petit-ami)
- Je sais que ce serait à l'amie bi de régler ses panchants, cela dit, c'est aussi notre problème s'il s'agit de l'une de nous 2...
- Je ne la renierai jamais.Mais, ce n'est pas que je serai génée, mais s'il s'avère que c'est ça.
Je me sentirai coupable de quelque chose.Limite coupable de ne pas être homo.
Vous savez c'est comme quand un garçon vraiment très bien, genre votre meilleur ami vous aimait et que vous seriez assez embetée.Même si vous l'aimiez beaucoup vous ne pouviez pas contôler vos sentiments.C'est pareil ici, mais c'est fille/fille.
- Si en fait tout ce que j'ai supposé s'avère être faux, j'espère au moins que vos réponses aideront des personnes dans mon cas.Parce-ce-que je ne sais que faire.Nous nous sommes encore disputées pour rien...Et moi, je ne veux pas lui dire que j'ai des doutes.Imaginez ce n'est pas du tout ça, je me vois super mal gérer la crise de gêne. XD
Merci d'avance pour votre aide. Bonne Nuit !
- 25 août 08 @ 00:28
Plop
J'suis pas forcément la mieux placée pour donner des conseils, bla.., mais je donne quand même mon avis :)
Je crois que tu as déjà donné ta réponse en réfléchissant au sujet. C'est pas très complexe en même temps, de toute façon. Disons que bi/hétéro/homo, j'trouve que ça change pas grand chose au sujet, mais bon...!
Tu dis que cette fille est toujours ton amie. Alors ne cherche pas plus loin, puisque c'est une amie, elle sait que vous êtes toutes les deux hétéros et que ton autre amie a déjà un copain. Donc vous n'avez qu'à continuer de lui donner votre amitié comme vous l'avez toujours fait, en attendant qu'elle cesse ses sautes d'humeur. Si elle a effectivement des sentiments pour l'une de vous, c'est à elle de décider si elle veut vous le confier ou non, en attendant elle cherche sûrement plutôt à faire le point avec elle-même... En tout cas j'interpréterais ça comme ça =P
Bien à toi,
Kamishan
- 25 août 08 @ 00:32
Essaye de réagir comme si tu ne te doutais de rien. C'est pas facile car il faut que tu mettes ton cerveau de côté. A ta place, moi je serai très énervé qu'elle me traite ainsi, et j'irai le lui dire... Ptete même lui faire la gueule jusqu'à ce qu'elle craque.
Parce qu'en plus si tu te laisses faire, ça peut lui faire penser que tu te doutes de quelque chose, et de ce fait augmenter sa peur.
- 25 août 08 @ 14:57
Peut être qu'elle t'aime moins que les autres c'est tout.
C'était une plaisanterie de mauvais gout, je 
- 25 août 08 @ 15:58
en lisant ton post ça m'a aussi donné l'impression qe c'est de toi qu'elle est amoureuse. mais pourquoi avoir eu le courage de t'avouer sa bisexualité et t'éviter maintenant?
je pense qu'il faudrait que tu la rassures sur ton amitié dans une vraie discution. tu peux aussi lui poser la question directement si tu as vraiment envie de savoir, faut juste avoir un peu de tact. en gros demande lui pourquoi elle te rejette alors que pour toi rien n'a changé!
dans tous les cas c'est sûr qu'elle doit pas se sentir très bien en ce moment, et se poser beaucoup de question...
tiens nous au courant!
- 25 août 08 @ 18:19
Je dis pareil que gossip-girl...
Apparemment, son comportement a changé surtout envers toi, alors que vous êtes 2 à être au courant... (mais sais-tu comment elle se comporte avec ses autres amies?) Tout ce que tu expliques me donne aussi l'impression que c'est toi dont elle est amoureuse.
Cependant tu dis "elle a en quelque sorte avoué": l'a-t-elle dit directement ou était-ce quelque chose d'implicite? Tu dis qu'elle a pris conscience de sa bisexualité suite à un "arrêt de communication" avec toi, vous vous étiez disputées? Et qu'en était-il des relations avec ton autre amie? Parce que je me pose la question du "comment t'a t-elle présenté les choses" pour t'avouer sa bisexualité, ça peut révéler pas mal de choses.
Et aussi : toi et ton amie qui connaissez son secret, vous l'a-t-elle révélé de la même façon à l'une et à l'autre?
Avait-elle déjà eu un petit copain avant tout ça et comment ça c'était passé?
Je te pose plein de questions là, mais c'est parce que tout cela me paraît très complexe...
Enfin si son attirance pour toi est réelle malgré le fait que tu sois hétéro, c'est sans doute comme tu le dis parce qu'elle ne peut contrôler ses sentiments (on peut très bien être amoureuse d'un garçon ayant une copine, étant homo sans le savoir ou ne nous aimant pas par exemple!). A ce moment là ce serait peut-être elle qui ne sait pas comment se comporter avec toi. Peur que tu découvres qu'elle est amoureuse de toi et que tu en sois dégoûtée ou que ça creuse un fossé entre vous? Ca expliquerait très bien sa "gêne", ses sautes d'agressivité et son irritabilité.
Le problème c'est qu'alors tu voudrais l'apaiser sauf que c'est toi qui est à l'origine de son agitation intérieure... Je te proposerai juste d'être toujours détendue avec elle, de ne pas "monter" avec elle dans sa colère et la dispute quand elle se "venge" contre toi: au contraire de rester calme, lui montrer que ce qu'elle te dit te fais de la peine, lui faire part de ton incompréhension aussi (mais sans émettre de doute sur le fait qu'elle pourrait être amoureuse de toi). Surtout aussi que tu l'adores, lui faire sentir que pour rien au monde tu la rejetterais ni la délaisserais (elle a sans doute peur de provoquer à nouveau ce "vide" entre vous deux sauf qu'involontairement elle l'agrandit).
Et finalement ce serait ton autre amie (AA) qui irait lui parler (elle serait sans doute moins "sur les nerfs" avec elle - et cela même si c'est AA qui l'attire) mais c'est très délicat. AA lui ferait sentir qu'elle peut se confier, que son comportement t'attriste et l'attriste, qu'AA l'a bien vu, qu'elle est inquiète, que ça la concerne... bref lui dire qu'AA a bien vu qu'il y avait un truc qui clochait, et qu'elle peut tout lui dire... sans la forcer à lui faire avouer son penchant parce qu'elle pourrait se bloquer.
Quant à ta culpabilité je comprends étant donné l'amitié que tu lui portes. Mais je pense que c'est juste une mauvaise "phase" à passer, le temps qu'elle se retrouve, que tout soit "clair" entre vous (plus de doute sur son penchant; lui faire comprendre que cette relation est impossible et qu'elle doit s'en détacher), quand elle aura dit tout ce qui lui pèse sur le coeur et que vous en aurez discuté en long et en large...
- 25 août 08 @ 19:20
Alors tout d'abord, je tiens a vous remercier de vos posts.C'est vraiment sympa d'avoir pris son temps pour me repondre aussi bien :) !
Et, bien evidemment, je vais continuer mes explications.
Alors, non, l'amie bi n'a jamais eu de petit ami.Je veux dire un serieux genre au collège ou lycee.
Elle a revanche été amoureuse longtemps, et a eu le coeur brisé.Cela dit, ce n'est pas ce que j'ai pensé avant : elle se dit bi a la suite d'un chagrin d'amour.
Non en fait..ça fait un moment qu'elle avait des doutes.Mais + cette histoire, ça l'a appuyée dans cette nature.
Elle est reservée de nature dans ses sentiments.(tout comme moi).
Elle fait partie de ces filles où l'on en sait peu sur elle, même ses meilleures amis.
Cela dit, ça nous décrit beaucoup son caractere, car elle garde beaucoup de sentiments enfouis, mais elle est très sensible (ce qui est souvent le cas) et genereuse.Mais comme tout le monde, lorsqu'elle souffre, elle ne voit pas de suite que les autres s'en prennent plein la tête.
Le problème, c'est que ce sont toujours les mêmes.Et quand vient mon tour, ce sont des proposplus directs, et je fais tout pour rester très calme.Ca va faire + d'une semaine que tous les jours sur msn, ou quand on se voit ça part en "live".La troisième ne sait pas quoi faire.Et je la comprends très bien, puisque tout est parti de rien.Bon, nous savons qu'il faut être patientes et que ça prendra des mois.
Mais pendant ce temps là, notre amie bi (dsl encore de la designer comme ça, c'est pas pour montrer du doigt de repete) s'éloigne elle aussi avec d'autres amies.Il est evident que leur relation n'est pas serieuse, c'est juste pour dire "bon bah voila je m'ecarte parce que je vous fais du mal".
Mais on a beau lui dire qu'il fallait qu'elle ait confiance en nous, qu'on la comprend mais qu'il faudrait parfois qu'elle nous explique certaines choses.Rien n'y fait...
Alors nous la laissons faire jusqu'à la rentrée.(dans 1 semaine).Mais ça ne sera pas facile.
Il faut encore qu'on lui offre ses cadeaux d'anniversaire, et d'ailleurs nous allons voir ses reactions.
Face à l'autre amie, pui face a moi. Elle offrira son cadeau en premier pour qu'on voit si "bi" reste distante même face à l'autre.Nous savons qu'elle sera distante avec moi.Je veux dire, les calins copines, amicaux, elle et moi, ça n'a jamais été.On dirait que...ça la gêne.(hypothese de mon amie).
Mais je viens de voir, que je n'ai pas abordé ce point très important.
La révelation de sa bisexualité.
En vérité, elle ne me l'a jamais dit à moi.Elle ne l'a jamais dit clairement à personne, mais l'a dejà fait comprendre à notre amie.Elle ne s'en doutait pas, c'etait une surprise pour elle.
Pour moi ce fut très different.Elle parle pourtant de tout avec moi.Enfin, de presque tout.
Elle ne parle pas de sexualité, avec personne.(enfin pas que je sache).
Mais avec nous elle parle de garçons tout ça, on a dejà abordé l'homosexualité sans problemes.
Mais quand j'y repense, c'est toujours moi qui avait la parole.Elle ne faisait qu'écouter.Pas gênée
mais elle n'argumentait pas.Même lorsqu'on était 10 a parler de ça.Non, elle semblait calme.Comme d'habitude en fait.
Bref.
Cela vous etonnera peut-être mais en réalité, j'ignore pour quelles raisons, mais ça ne m'a pas du tout étonnée.Ce n'est pas que je m'en doutais depuis longtemps (enfin quelques mois avant si), ou qu'elle ai un comportement très masculin ou très feminin.Bon je vais vous la décrire, ça risque d'être un peu long, mais je pense que c'est important.
Physiquement c'est plûtot une jolie fille.Habillée avec feminité mais pas trop, enfin pas too much, ni trop peu.Elle ne semble pas avoir trop de complexes nn plus puisqu'elle se prend tout le temps en photo XD.Elle est drôle et tout,enfin une meilleure amie quoi.Elle n'est pas stupide, mais un caractere à doubles facettes.Plûtot discrète oui.Elle est plus littéraire que scientifique.Elle a un gros défaut : elle ne sait pas controler ses colères.Discrète mais quand elle se réveille...XD
Elle est discrète mais si un jour elle est à bout, elle peutêtre vraiment très très blessante.
Ce n'est pas souvent, ça a du arriver 1 fois en un an.Elle est grave susceptible.
Elle est correcte, ce n'est pas une fille à problèmes.Enfin voilà en gros, vous voyez, la fille qui a pleins d'atouts.Cela dit, elle se dénigre sans arrêt.Plus que la moyenne des ados.Des fois c'est tellement mechant ce qu'elle dit sur elle qu'on ne sait pas quoi dire.Et en fait, je pense que c'est ça qui parfois m'a laissée penser que voilà..
Il y avait bien quelque chose en elle pour qu'elle parle d'elle comme ça.
Puis elle a mit loooooongtemps avant de nous parler de ses penchants pour tel ou tel garçon.
Ca aussi ça m'a laissée douter.
Mais tout ça je n'y faisais pas trop trop attention.Jusqu'à ce qu'on se dispute (3mois la dispute u_u)
et qu'elle commence à mettre des articles sur Tatu, les gay tout ça.
Et dans son article, elle le disait."Ce ne sont pas eux que je défends.Peut-être est-ce moi".
Donc là c'était clair, et le soir ben..on en a parlé.Il n'y a pas eu de dispute, on lui disait que c'était cool tout ça.Mais dès le moment où j'ai dit "et tu ...tu es sûre d'être bi? ou tu doutes encore?"
Rép : "J'en suis sûre, sinon je ne le dirai pas."
"et es-tu amoureuse d'une fille ?" (bon ce n'était pas si direct, mais j'abrège!)
"...ben...a votre avis?" voilà, c'est tout ce qu'on a obtenu.
Depuis lors, elle ne nous parle plus.Elle nous évite, et hier encore elle m'a demandé de ne pas venir lui parler.Surtout moi, puisqu'apparement ce serait de ma faute...j'aurais été trop "dure" avec elle...
Là on ne lui parle pas.On tient notre engagement d'attendre la rentrée.
Voilà ! Et merci encore pour votre aide!
- 25 août 08 @ 22:14
Avec un peu de chance tu trouveras peut-être les réponses à tes questions dans un bon bouquin
http://www.harlequin.fr/livres/?src=collections
j'ai honte de moi, "bon bouquin..." pfff
- 26 août 08 @ 09:25
Alors si je résume, elle ne t'a jamais dit qu'elle était bi, mais elle l'a dit à son autre amie (je vais recommencer à écrire AA, ce sera plus simple), qui t'en a fait part à son tour (?)/ tu l'as redécouvert plus tard. Je remarque une chose importante: elle n'a eu aucun changement d'attitude envers vous deux jusqu'à temps que vous lui posiez des questions assez directes sur sa sexualité. Et elle se comporte "normalement" avec ses autres amies. Donc: elle était tout comme d'habitude avec toi (et les autres) tant qu'elle ne savait pas que tu étais au courant...
-> Peut-être tout simplement qu'elle t'en voulait toujours de cette dispute (aie... 3 mois ça devait être grave??), du coup le fait que toi et AA lui posiez des questions ensemble sur sa sexualité ça l'a refroidie... (où était-il cet article? - c'était peut-être une sorte de jardin secret cet article? Un jardin que vous avez mis à nu peut-être trop vite... elle vous en voudrait de ça, surtout à toi qui n'était pas censée être au courant, elle se sent trahie... /Comme moi et kiweo dans le même ordre d'idées, je préfère que certaines personnes qui me connaissent ne voient pas ce que je mets sur kiweo, j'aurais peur de leurs remarques, je ressentirais ça aussi comme une intrusion). Mais je crois qu'en premier lieu elle est fâchée surtout à cause de la dispute ("trop dure", "ta faute"), même si l'épisode "sexualité" n'arrange pas les choses.
Si je puis me permettre un conseil: parler sur msn= très très mauvais dans ton cas... J'ai fait moi-même l'expérience des disputes sur msn: à cause de la ponctuation, un point d'exclamation est vite interprété comme de la colère, alors qu'en chair et en os j'interprète tout différemment et moi-même je sais ne pas monter le ton (contrairement à msn où l'on tombe vite dans le piège en répondant avec des points d'exclamation).
Ou alors: le "ben... à votre avis", c'est parce qu'elle s'attendait à ce que pour vous ce soit une évidence. Elle vous en veut et surtout à toi, car vous n'avez pas su décoder cela (et ce serait bien toi dont elle est amoureuse). Peut-être que pour elle ce doit être gros comme une maison et vous vous êtes aveugles! Elle se sent vexée et frustrée...?
Le fait qu'elle se dénigre, c'est sans doute juste parce qu'elle souffre intérieurement, elle est dépressive? Lorsqu'on l'est, on peut se sentir très coupable, très pessimiste, on fonctionne sur un mode de pensées négatives (penser "ça n'a pas marché donc je suis nulle" au lieu de "c'est peut-être du à des causes extérieures, etc...). Son chagrin d'amour n'a pas du l'arranger, sa découverte de ses penchants sexuels non plus (->"je ne suis pas comme les autres, je suis un monstre, si on me découvre on va me rejeter"? Et j'y pense, peut-être même que cette "distance" c'est pour mieux se protéger -> anticipation par peur irraisonnée "vous allez me rejeter alors je prends les devants et je fais pareil" - alors que, tant que personne ne savait son secret, ça ne la gênait pas de parler d'homosexualité et tout ça). Tu sais si elle a des problèmes familiaux?
En tout cas oui je pense que c'est mieux de ne rien faire pour la brusquer, de laisser couler le temps, attendre la rentrée, voir comment elle se comporte pour ses cadeaux d'anniversaire... Mais allez, j'en suis convaincue, tout finira par s'arranger! :-)
- 26 août 08 @ 12:56
Merci beaucoup zwicky pour tes réponses.
Mais tu penses bien que tout ce que tu dis j'y ai déjà pensé, et j'y pense toujours d'ailleurs.
Moi aussi j'ai fait pleins d'hypothèses de ceci et cela.Que ça avait peut-être rapport avec la dispute etc.
Mais j'ai appris des choses.
C'est que durant la dispute, elle m'en voulait certes (enfin toutes les 3 nous etions très fachées) mais la seule à s'être réellement énervée, fachée, jusqu'au insultes.
Ce fut la troisieme amie(AA).Il est vrai que 3 mois c'est très long, il s'en passe des choses.Mais jamais B (bi) ne m'a insultée.C'était d'ailleurs avec elle que ça a refonctionné en premier.Elle semblait aussi blessée que moi.Mais elle ne le disait pas.A ce niveau là nous avons le même caractère.
Mais peut-être était elle aussi blessée mais pas pour les même raisons maintenant que j'y pense..
Mais nous sommes reparties plus fortes qu'avant, plus honnêtes et complices.Vraiment, on ne se force en rien, c'est réellement une relation plus forte qu'avant entre nous trois.
On s'entend très bien, on a tout mis au clair (et calmement) , d'ailleurs je vais dormir chez elle ce soir.(chez AA)
Enfin voilà.Et franchement, je ne pense pas qu'il y ait une crise de jalousie de là par de l'une d'entre nous.Nous nous sommes vraiment dit beaucoup de vérités, ça a "crevé l'abscès" comme on dit.
Entre temps, nous sommes parties en vacances chacune de ntore côté avec nos familles respectives.
Lorsque nous sommes rentrées, bien rien n'avait changé.Nous étions très très heureuses de nous revoir tout ça.Nous nous sommes racontées nos voyages etc...
A ce moment là, je ne savais pas encore, mais AA s'en doutait fortement.Elle avait communiqué un peu après mon départ avec B.On ne pouvait pas communiquer, j'était aux USA, c'etait plus difficile.
Je ne l'ai donc su que 2/3 jours après nos retrouvailles.AA était déjà au courant, mais elle ne l'a pas su clairement nn plus, mais elle a reçu des sous-entendus de la part de B.
Comme je l'ai dit déjà, je n'ai pas vraiment apprise la chose.Je l'ai dévinée puis ça s'est confirmé par son blog.Mais JAMAIS elle ne me l'a dit ouvertement ou même par de sous-entendus, même sur msn (cela dit : j'arrête msn en ce moment, je suis tes conseils parce qu'il est vrai que msn est une source de quiproquos).
Et il n'y avait aucune raison apparente à cela, puisque je vous dit, j'en suis sûre que voilà, tout allait très bien.Ce que je comprends encore moins, c'est que des trois (je ne veux en aucun cas me venter ni rien) mais la plupart du temps on me confie des trucs.
Il y a l'amie drôle, l'amie mode, l'amie discrète, l'amie cool etc...Ben moi c'est l'amie à qui on confie des trucs.Même juste pour être soulagé après.Ce ne n'est pas qu'elles ne se font pas confiance mutuellement, mais c'est en general moi qui suis au courant la premiere.(je vous promets que ce n'est pas par fierté que je dis ça).Et le fait de ne pas avoir su ça avant ne m'a pas irritée, non non mais j'étais plus étonnée, parce-que c'est quand même quelque chose d'assez important.
Bref, et les questions sur sa sexualité...franchement on ne pose pas vraiment de questions vulgaires ou quoi.Non non, des questions normales, des questions entre filles .
Et on ne lui a pas demandé directement (ça a parut direct dans le post précédent, mais je voulais faire vite).Non, on a mis du temps pour formuler, et même la plupart n'étaient pas sous formes de questions mais de remarques très neutres et (gentiment) humoristiques.Que B a d'ailleurs bien prises il me semble.
Non franchement, je n'y comprends plus rien.
Mais je reste calme, parce-que j'essaie de tout faire pour la comprendre au plus possible sans non plus m'immiscer dans sa vie.
Je ne dis rien, j'attends qu'elle vienne d'elle-même.(bon elle ne vient pas XD) mais cela va prendre du temps je pense. AA essaye de tout faire pour garder un équilibre entre nous deux.(entre B et moi)
Mais c'est difficile, parce-que B rejette aussi AA (moins que moi) mais quand même beaucoup.
Donc AA et moi nous nous serrons les coudes, et nous nous calmons mutuellement quand on sent que la dispute est proche avec B.On essaye pas non plus de la rejetter, non non, on ne l'évince pas.
On l'invite quand on fait quelque chose et tout ça, mais elle refuse.
On sait que dans le fond, ce n'est pas à nous qu'elle en veut, qu'il faut qu'on l'évite mais pas de manière brutale.Même si AA est sur le point de craquer et de lui poser ouvertement la question...
Ah, et aussi une chose : B n'évite que nous.De tout le cercle d'amis et d'amies que lui connaissons bien, aucun(e) n'a remarqué quelque changement de sa part (pourtant 2 autres sont au courant).
Et plus AA émet des hypothèses, plus ça m'effraie..
Car si c'est l'une d'entre nous 2. B ne le dira jamais, nous la connaissons trop bien pour savoir que jamais elle n'en parlera.
Personnelement si c'est moi, je me sentirais peut-être un peu coupable (pour les raisons que j'ai déjà évoquées) mais je ne la considererais pas différement.
Et je précise aussi que cela m'est déjà arrivé (sauf que c'était juste une copine, pas ma meilleure amie).
Alala...j'attire tout sauf les hommes XD ! *je sors* u_u :p
(allez c'etait pas drôle je me taiiiiiiiis -_-)
- 27 août 08 @ 09:30
Coucou
Je préviens ma réponse va être longue longue longue xD
Donc je me présente j'ai 20 ans et depuis que j'ai 17 ans je suis attirée par UNE fille mais j'ai un copain !
Une amie que je connais depuis 10 ans pour qui j'ai toujours ressentie un petit truc qui à fini par se réveler au lycée quand j'ai commencé à comprendre l'amour, la bisexualité, la sexualité...
Cette fille me rend folle, je suis toujours amie avec elle, j'aime mon copain mais je ne sais pas c'est un peu "le fantasme de ma vie".
Bon il c'est déjà passé quelque chose avec elle, quand j'avais 17 ans je n'ai pas pu garder tous mes sentiments pour moi alors je lui est tout simplement écrit une lettre où j'y expose mes sentiments pour elle la complication de la chose qui nous lis le fait que je ne peut garder cela en moi .
Contre toute attente je me suis dis que un petit recalage en douceur ne m'étonnerais pas de sa part, et ben NON, elle m'as dis qu' elle aussi avait ressentis cela depuis lontemps mais ne se sentais pas courageuse pour venir me voir. On a fini par euh... là tout le monde à compris
Moi je ne voulais pas qu'une petite aventure d'un soir et puis redevenir amies moi je l'aim(ais) mais elle avait surement peur je la respecte et son choix avec, aujourd'hui on est trés proche nos copain sont au courant et un peu (ENORMEMENT) jaloux, mais ils ne comprendront jamais le lien qui nous unis.
Fini de parler de moi, ton amie à VOULU que tu le sache, ne te sens pas coupable, elle à decidé seule de mettre cet article en ligne et franchement c'étais explicite son message, qui n'aurait pas compris?!
Une amitié a trois, aie aie aie, que je haie les chiffres impaires et les dégâts qu'ils provoquent!
Dis moi toi et ton amie avez vous parlé TOUTES LES DEUX à votre amie bisexuelle ?
Je pense qu'en parler à trois serait un soulagement totale pour elle car là c'est vraiment bisarre de parler a l'une qui répéte a l'autre qui se dis que c'est possible que...
Je pense qu'une journée "mise à plat" serait la bienvenue!
Vous vous parlez, vous vous dites se qui ne va pas, lui demandez pourquoi elle vous evite, ne pas non plus s'acharner sur elle ni lui dire oui on est d'accord toutes les deux tu nous evite non chacune sont tour dis son probléme et elle aussi demande pourquoi et explique... (as tu compris ou je recommence ? -_-' )
Entre parenthése, la facon dont tu décrit ton amie bisexuelle ainsi que la facon dont tu en parle montre que tu tiens enormement à elle, et as tu pensé qu'elle avait peut etre peur que toi aussi tu soit attiré par elle? vu que tu es toujours là pour elle ...
Bon courage!
- 27 août 08 @ 17:48
Coucou !
Merci merci pour la réponse Shiine :) !!
Aloooors..je continue donc ma petite vie XD..
Bon donc, je vois que tu en parles assez bien.
Juste :
"Une amitié a trois, aie aie aie, que je haie les chiffres impaires et les dégâts qu'ils provoquent!"
Je vois très bien ce que tu veux dire, et tu as raison.On a eu enormement de mal à aller très bien.Tout avait très bien commencé mais pfff..les deux dans la même classe moi pas etc...
pas de jalousie, mais c'etait evident qu'il y a des choses auxquelles je ne faisais pas partie.Mais bon, ce n'est pas la raison pour laquelle nous nous sommes querellées si longtemps.
Et aussi :
"Entre parenthése, la facon dont tu décrit ton amie bisexuelle ainsi que la facon dont tu en parle montre que tu tiens enormement à elle, et as tu pensé qu'elle avait peut etre peur que toi aussi tu soit attiré par elle? vu que tu es toujours là pour elle ..."
Alors, eee j'ai bien réfléchi à ça aussi en écrivant mon texte, mais mes intentions se révèlent exactes, je ne veux que de l'amitié avec.C'est vrai que je la décris comme jolie,intelligente etc..
Mais c'est parce-que c'est vrai.Beaucoup de gens le disent, et je le redis avec grand étonnement car elle passe son temps à se critiquer (c'est blessant envers elle-même).le savait-elle déjà depuis longtemps? Peut-être.Mais si je dis que c'est une fille bien, ce n'est pas par attirance (je me suis déjà posée la question), non c'est parce-que réellement j'en ai marre qu'elle se détruise.
Et qu'au lycee les gens passent leur temps à la juger.Elle a aussi beaucoup de petites histoires en commun avec moi (très mauvais souvenirs de college, problèmes avec nos frangins et frangines) je la comprends.Et je n'arrive pas à la persuader de se battre, de plus c'est une fille très susceptible (aucun doute -_-).
Enfin voilà, c'est vrai que pendant un temps j'ai pensé que peut-être...moi aussi envers les filles (moi aussi déception amoureuse, manque de confiance etc u_u enfin vous voyez le topo quoi) mais non (même par curiosité ou quoi).Non j'aime trop les garçons :) !
Bon là, ça va faire 3 jours qu'on ne se parle pas.Je tiens, je tiens.Je ne vais pas sur msn non plus.Et j'attends avec beaucoup d'inquiètude la rentrée...
Je lui ai acheté un joli cadeau (Ipod), je me faisais un plaisir de leur offrir un truc.AA a été super contente mais B...comme je l'ai dit, n'a pas voulu nous voir pour son anniversaire, et se rapproche de plus en plus d'une autre de ses amies.
Mais (je sais je vous barbe avec ça XD, mais au moins ça me soulage ) un autre problème se crée en ce moment...Je sens que AA se lasse de cette histoire, et ayant déjà un copain.(et en plus nous ne nous apprecions pas vraiment..) depuis qu'il est revenu, je sens qu'elle va rester avec lui pendant cette affaire.Du coup, je vais je pense rester seule.B avec sa nouvelle copine (mais ça c'est temporaire je le sens) et AA avec son copain (malheureusement ça, ça ne l'est pas u_u).
Et moi toute seule, je ne pourrai pas les recuperer.Et je sens que la rentrée va peut-être marquer la fin de tout ça...Et je n'en ai franchement pas la force.Je n'ai pas trop l'habitude d'avoir 50 amis..u_u
Bien sur, si ça se passe comme ça, vous allez me dire "bah c'est que ce n'etaient pas de vraies amies etc", peut-être mais pour l'instant elles le sont, alors je reste patiente.
Voilà voilà XD, et merci sincèrement de me donner de votre temps pour répondre, ça m'aide beaucoup !
- 28 août 08 @ 10:11
En quel classe passe tu?
Je comprend tout a fait se que c'est que de perdre de vrais amies (ou se qu'on pensait être de vrai amie). je pense que toi aussi tu devrait te faire de nouveaux amis pour un peu te détacher de tout se monde et pour que tes amies se rendent compte de la perte qu'elles ont provoquées! Ne t'inquête pas l'avenir c'est plus loin que le lycée ;)
- 28 août 08 @ 15:05
Je passe en 1ere (ce n'est rien je sais) mais, je sais aussi que l'avenir c'est sur est bien plus loin que le lycee.Mais bon....j'avoue être une fille plutot solitaire, je n'ai jamais eu de veritables amis (genre ceux qu'on connait depuis petit etc) ou ceux qui auraient tout fait pour nous.Ben oui les histoires d'amour comme dans les films n'existent pas, tout comme les histoires d'amitié... :(
Mais je suis plutot realiste (dur a croire apres ce que je viens de marquer xd).J'aime rêver, c'est sur.Je suis méloman (ou woman plutot :p) et j'avoue ne pas avoir passé des epoques de camaraderies pas franchement sympathiques.Alors ces deux amies sont les seules que j'ai.Et j'aimerais qu'au moins jusqu'au bac, ça ne change pas.Le problème c'est que je suis sûrement très naive de croire qu'elles peuvent bien se soucier de moi autant que moi d'elles........
Mais elles des qualités, des qualités que d'autres n'avaient pas.Des défauts aussi mais ça, c'est tout le monde.
Enfin bref, je laisse tout se calmer, je ne vais plus sur msn, je vois AA et je laisse B régler ses problemes.Je ne l'ingnorerai pas à la rentrée, mais si elle ne vient pas d'elle-même dire bonjour, je ne le ferai pas.
Cette année, nous ne serons aucune dans la même classe.C'est certain, nous prenons toutes les trois des filières différentes.Cela me convient parce-que je trouverai d'autres amis, d'autres personnes interessantes et d'autres que j'apprendrai à mieux connaître.Mais cela laisse aussi la page se tourner.Nous savons bien qu'au début on se verra tout ça, mais après...
Mais même si nous changeons, je ne veux pas que ça aille jusqu'à l'ignorance totale.Vu tout ce qu'on a partagé ça ferait vraiment mal.Et rester toujours, dans le fond, les trois super copines (oui ça fait un peu gamin quand je dis ça u_u) que nous étions.
Je sais crois encore au père noel, mais bon...en ce moment mes amis ont besoin de moi et moi j'ai besoin d'amis.Mais je ne suis pas le genre à les implorer, non non.Je ne montre jamais aucun sentiment ou crainte vis à vis d'elles.Je montre juste de la tristesse parfois à cause de ce qui se passe, et que je ne peux rien y faire.Car plus on avance, plus le piège se resserre sur moi...
- 29 août 08 @ 09:58
Alors le fait que tu passe en premiére va te faire découvrir de nouvelles personnes, c'est tout à fait normal! De la seconde à la premiére je suis passée dans une classe où je ne connaissais personne et on a fini par etre un groupe de six filles en moins d'une semaine puis en terminale 3 autres nous ont rejoint alors je vais te dire qu'à neuf nana on passait pas inaperçue ;D ! ne t'inquête pas pour çà quand tu dois passer deux ans dans la même classe que les gens de ta classe tout le monde s'arrange pour s'entendre ou alors la classe est divisée en deux voir trois groupe pas plus, nous c'étais les fille ""contre"" les garçons et un petit groupe de deux filles deux mecs qui bossait et se foutais du reste (non moi je fesait partie des filles ""contre"" les mecs mdr) donc tu sais pas d'inquétude soit tes amies s'éloignerons et tu fera de plus belles connaissances soit tu les retrouvera et votre amitié se renforcera ;D
- 29 août 08 @ 15:20
Je suis totalement d'accord avec shiine!
Le fait est que là entre vous 3 les tensions, la lassitude, les questions s'accumulent et augmentent: il vaut mieux lâcher prise maintenant, cesser un peu tous les efforts que tu fais, voir comment la situation évolue même si ce n'est pas facile. Laissez-vous le temps à chacune de prendre du recul, de vous faire de nouvelles connaissances, de suivre votre bout de chemin. Et qui sait sans doute vous serez réunies un jour à nouveau et très complices comme antan!
Allez courage!!! 
- 30 août 08 @ 10:10
Merci pour vos post :)
Alors ok, je vais faire ça.J'attends la rentrée tranquille, je vois ma classe et tout et je fais ma vie.On verra apres ;) !
Merci Shiine,zwicky et les autres :D
Bonne rentrée (si ce n'est pas dejà fait :p)
- 30 août 08 @ 19:08
Ca doit etre quand même bien de pouvoir alterner 
- 31 août 08 @ 13:44
Seraphin, toujours le mot pour enlever la "gravité" d'une situation lol
- 31 août 08 @ 18:55
Alterner? Drôle de façon de voir les choses xD !
Vous n'êtes actuellement pas connecté à Kiweo. Vous pouvez donc simplement voir les messages. Pour pouvoir répondre aux messages, connectez-vous ou inscrivez-vous : c'est gratuit et ça prend 2 minutes !
|
|
devenez membre gratuitement en 30 secondes !
|
|
|