Forum Kiweo : Comment choisir son ordinateur portable ?
Aller en bas / Page : 1 | 2 #1
- 02 septembre 08 @ 22:32
- 02 septembre 08 @ 22:58
Il faut déjà analyser tes besoins, à savoir : que vas-tu en faire ? (liste non exhaustives de réponses possibles : pratiquement que de la bureautique, beaucoup de jeux récents, de la vidéo, etc). Inutile d'acheter une machine surpuissante si tu utilises principalement du traitement de texte et un logiciel de messagerie ! #3
- 02 septembre 08 @ 23:29
Alors je m'en sers essentiellement pour bosser, internet, les photos, la musique tout ça. Mais pas besoin de super puissance pour les jeux videos =) Juste ce qu'il faut pour fonctionner avec 15000 pages ouvertes en même temps+la zic =) #4
- 03 septembre 08 @ 07:32
fonctionner avec 15000 pages ouvertes en même temps déja la dessus tu poux oublier IE (attention moi sous vista j'ia pas pu mettre firefox mais opera avec par defaut plus de 30 onglet à ouvrir marchait tres bien) - dualcore minimum - 1 voir 2 giga de ram surtout si t'arrive pas à eviter vista (chose qui d'apres ce que tu as dis ne me parait pas primordial) - te base pas sur l'autonomie sur batterie (il y a que linux en mode console qui arrive faire tenir le pc plus longtemp que la donnée constructeur mais en moyenne ça tien pas une heure 30) - il semble qu'il faille eviter la marque dell (eccho de l'irc d'une part mais aussi de mon frere qui n'a plus de batterie et qui a fini aussi par ne plus avoir de transfo) - accessoirement aussi pense a la connectique et a regarder comment elle est placée : j'ai ma prise transfo au pied de l'ecrant à droite alors que mes prise secteurs sont a gauche et ducoups ça plie le cable ; j'ai deux prise usb de chaque coté : pas franchement pratique des fois
enfin voila ... ah si une chose aussi : la taille du disque dur interne : a mon avis actuellement elle est de 100G en moyenne ...
bon perso moi mon portable je l'ai choisi pour le prix j'ia pas franchement fait gaffe au reste puis que à partir du moment ou on ne joue pas trop comme je l'ai dit tout passe ...
bon apres si tu veux plus d'info propose nous des page web de pc qu'on te dise oui ou non ;) #5
- 03 septembre 08 @ 08:36
Hum j'aurai dit pareil que Qid à deux, trois choses près. FireFox et Vista sont compatibles déjà. Ensuite pour la ram je dirai qu'il te faudrai entre 2 et 3 Go de ram, sachant que vista a besoin d'1 Go pour tourner. Faut aussi regarder la taille du disque dur (y'en a des bons maintenant genre 250 Go ce qui est pas mal du tout), le nombre de ports USB, le temps d'autonomie de la batterie.. En ce qui concerne la marque du pc je te conseillerai la marque Hp. Au niveau du rapport qualité - prix ils sont pas mal j'trouve. #6
- 03 septembre 08 @ 09:29
Ca fait depuis Noel que j'ai un macbook et franchement c'est génial... Je fais souvent pleins de choses en meme temps et ça ne rame pas. Pendant plusieurs jours il reste allumé et aucuns soucis. En plus la batterie est excellente, quand je pars avec le hand j'arrive à regarder 2 films. C'est petit léger facile à transporter, je m'éclate avec ! #7
- 03 septembre 08 @ 09:30
Et tu as acheter lequel ? J'ai vu hier qu'il y avait plusieurs prix... faut-il forcément prendre un des plus cher pour que ça fonctionne bien, ou le moins cher convient parfaitement ? #8
- 03 septembre 08 @ 09:35
J'ai pris celui entre les 2. En plus avec certaines université qui sont partenaires tu as une réduction. J'avais demandé conseil à BD avant de l'acheter, il m'a dit que celui là était amplement suffisant pour mon usage. Mais je suis très satisfaite, tu allumes ton ordi et il est près à etre utilisé, quand je repasse sur windows j'hallucine comme ça rame dès fois #9
- 03 septembre 08 @ 09:38
Ok merci beaucoup pour vos infos =) #10
- 03 septembre 08 @ 09:42
fonfek24 => tu l'as payé combien ? #11
- 03 septembre 08 @ 10:03
1030 ou 1070 je ne sais plus exactement #12
- 03 septembre 08 @ 10:21
c'est bien ce qu'il me semblait : non abordable et pour info c'est le prix cumuler de mes deux portable ... #13
- 03 septembre 08 @ 10:40
Et ouais mais bon c'est pas un secret que apple ne fait pas les plus bas prix !!! #14
- 03 septembre 08 @ 10:45
Et il n'est plus un secret que l'ordinateur de Qid, le système d'exploitattion de Qid, l'informatique de Qid est certainement ce qui se fait de mieux sur terre... pour Qid. #15
- 03 septembre 08 @ 11:03
xDDD Flavio ^^ Moi j'ai un Acer que j'ai reçu pour mon anniversaire, très sympa et qui tourne très bien, par contre je sais pas le prix, j'pense dans les 800 roro #16
- 03 septembre 08 @ 11:16
Il a quand même raison sur le fait que le macbook n'est quand même certainement pas un choix rentable. Très très cher pour ce que c'est, non pas que ce soit un mauvais ordinateur mais il est toujours bien au dessus du prix de sa gamme. En plus du problème du prix, je suis pas à l'aise avec l'interface, les différences de logiciels, et les problèmes de compatibilités, mais ça c'est un problème qu'on n'a pas si on en fait son ordinateur principal, ou si les autres sont des macs.
Sinon y a quelques autres petits critères, comme par exemple le rapport taille/poids. Suivant l'utilisation, si on préfère un écran 15 ou 17' parce qu'on préfère ce confort, ou parce qu'on veut un ordi transportable mais qu'on aura pas forcement toujours sous le bras... Niveau autonomie, contrairement à ce que dis Qid tous les ordinateurs n'ont pas 1h30 maximum. Si on ne met pas plus de 500€ TTC ce sera dur d'avoir plus certes, mais pour un peu plus on peut avoir des combinaisons puissance/légèreté/autonomie plus interessantes. Après c'est toujours pareil, c'est une question d'utilisation. Si on l'utilise dans un milieu où on aura generalement des prises à disposition, c'est pas indispensable. Dans le cas contraire, ça peut être appréciable de rechercher l'autonomie et d'avoir 5 ou 6h. #17
- 03 septembre 08 @ 17:43
Je suis passe sur mac depuis 1 an maintenant (macbook + Imac) et je peux vous dire que je ne regrette pas. Certes le prix est elevé mais meme si pour "la meme chose" du point de vue materiel (je parle de CPU, Disque Dur...) vous pouvez avoir beaucoup moins cher en PC, la force d'Apple reside dans la puissance de son systeme d'exploitation Mac OS (virus quasiment inexistant, leger, rapide et jen passe). C'est une pure merveille avec tous les avantages des systemes UNIX (comme linux) et la simplicité. Et c'est quelqu'un qui s'y connait qui vous dit ca. Apres il est clair que cela demande un temps d'adaptation si vous n'avez connu que le PC toute votre vie mais ca se fait tres vite. Quand au prix, finalement, il faut voir aussi que les mac devaluent beaucoup moins vite que les PC. En tout cas, je le recommande vivement. PS : Par contre, vaut mieux attendre un peu avant d'acheter car de nouveaux portables devraient bientot sortir.
- 03 septembre 08 @ 21:22
Attendre un peu c'est à dire ? #19
- 03 septembre 08 @ 21:29
Hum en effet Mac, rien à dire, qualité et performances sont là. Mais c'est clair que le prix est exagéré quand même ! Après ça dépend du budget que tu as et combien tu veux mettre dans un ordinateur portable. #20
- 04 septembre 08 @ 07:19
attendre un peu c'est a dire... 1 semaine, 1 mois, 2 mois peut etre, c'est difficile a dire car apple ne previent pas en général, mais c'est quasiment sur qu'il y aura de nouveaux ordis bientot la. Ensuite ce qu'il faut savoir c'est que c'est sur comme tu dis a memoire egal un pc est a 600 et le mac le double, mais il faut se poser les bonnes questions. La rapidité d'un ordi et le fait que ca soit agréable a utiliser ne dépend pas forcément de 4 ou 5 chiffres. En gros c'est pas parce que ta 3 GO de RAM au lieu de 2 ou bien un processeur a 2.5 GHZ au lieu de 2.3 GHZ que c'est forcément mieux et cela pour 2 raisons : 1) la performance brut des composants n'est pas toujours atteinte, le modele du composant est plus important a prendre en compte : par exemple, un processeur intel core 2 DUO T7300 (qui est a 2GHZ) est bien meilleur qu'un core 2 duo T2700 (qui est a 2.33 GHZ) car leurs architectures (Frequence Bus, memoire cache...) sont differents. Donc tout ca pour dire les chiffres ca fait pas tout et faut pas se fier qu'a ca. 2) La puissance de ton ordi dépend ENORMEMENT de la qualité du systeme d'exploitation que tu utilise. Vista par exemple il te "bouffe" toute la puissance et a la longue tu peux ramer avec Vista alors que ta 3GO de ram un processeur de fou ... Ensuite ta XP qui lui est beaucoup plus stable et leger que Vista mais tout comme vista tous les virus de la planete sont créés pour ces systemes. Enfin ta linux, qui est un bon systeme d'exploitation (il a notamment l'avantage d'etre relativement protégé des virus) mais qui a l'inconvenient de ne pas etre evident a prendre en main pour un novice. C'est la tout l'avantage des mac, tu a la simplicité d'utilisation de windows (et meme je trouve avec le temps que c'est meme plus simple) et la securité de linux ! Et pour couronner le tout, leur systeme d'exploitation est leger et rapide ta pas besoin de 3 Go de ram pour le faire tourner ! Un autre tres gros avantage d'Apple et de Mac OS par rapport aux PC et windows est que Mac OS n'a pas besoin de gérer tout le materiel informatique de la planete : comme Apple crée ses propres ordis (et pas microsoft) ils developpent Mac OS en fonction du materiel quil von mettre dans leurs ordis, donc Mac OS (contrairement a windows) n'a pas besoin de gerer toutes les marques de carte graphique, tous les type de carte reseau.... et surtout Mac OS peut du coup etre optimisé pour l'utilisation du materiel qui va avec (bon la ca rentre peut etre trop dans les details apres). Enfin, la memoire du disque dur n'est pas a prendre en compte car je pense que ca nest pas un critere pour choisir son ordi sachant que cette memoire peut facilement etre etendue en rajoutant un disque dur externe si vraiment il y a besoin.
Page : 1 | 2
Vous n'êtes actuellement pas connecté à Kiweo. Vous pouvez donc simplement voir les messages. Pour pouvoir répondre aux messages, connectez-vous ou inscrivez-vous : c'est gratuit et ça prend 2 minutes !
|
|||
|
En ce moment... Forums Organisation de la proch.. Il faut une nouvelle sor.. Topic à anniv's : 17/11/.. Catch Fais pas l'sorcier Votre dernier film? Quel livre lisez-vous ? Humeur du jour Champs ! Forums scolaires Philosophie l'attitude philosophique.. TPE Chocolat Chimie Expérience sur le chocolat Première Economie 1ES TPE Première Problèmatique de TPE,pre.. Langues Anglais Tradu.. traduction anglais-franç.. 3eme Biologie Biologie explication d'un cour de.. Première Dissertation Francais po.. Master Français les registres de langue Derniers quizz Superboy Kathy Acker Legend Of Zelda les freres scott ".. Winx Club Quizz du nageur grand galop Victor Mosqueira |
|