Forum Kiweo : Acheter un PC sans OS
- 05 septembre 08 @ 19:06
Je vais surement avoir besoin d'acheter un autre pc, par contre avec l'IUT j'ai le droit à une licence windows gratuite donc si j'achete un PC je vais pas payer la licence alors que ça me sert à rien. Est ce que vous connaissez des endroits où on peut trouver des pc sans OS ? Ou alors le revendeur est tenu de me rembourser le prix de la licence si je ne l'utilise pas ? #2
- 05 septembre 08 @ 19:10
moi j'ai un HP qui n'avais pas d'OS de base
- 05 septembre 08 @ 19:23
Ben sinon tu peux toujours aller chez un assembleur et le faire monter (tu auras meme l'avantage de pouvoir choisir tes composants si tu sais ce que tu veux et sinon tu dis au vendeur les attentes que tu as de ton futur PC et ton budget et il se chargera de choisir les pieces pour toi) ! Par defaut, aucun OS n'est livré avec ton ordi.
- 05 septembre 08 @ 19:29
Dell ne vend pas des pc avec Linux ? Il suffirait d'en acheter un et de mettre Vista dessus après. #5
- 05 septembre 08 @ 19:34
Je suis un adepte des pc fait maison, en pièces détachées Donc je peux que recommender effectivement de faire monter ton ordinateur, ce qui te permettra de ne pas y mettre d'OS et de choisir ce que tu aura dedans.
Hum... je ne sais pas si on a le droit de mettre un lien, modo éditez moi si c'est mal Par exemple sur http://www.materiel.net tu peux choisir les pieces détachées de ton ordi, et pour un petit suplément ils te font le montage de ton ordinateur avant de te l'envoyer. Et donc si tu prends pas d'OS, ils ne t'en mettent évidemment pas. Donc ce genre de sites me semble une bonne solution. Voila ! #6
- 05 septembre 08 @ 19:36
Ah oui j'y avais pensé à le faire monter, mais d'un point de vu pratique il me faudrait un portable, c'est plus compliqué à faire monter. En tout cas merci pour vos réponses #7
- 05 septembre 08 @ 19:41
ah c'est sur que la ça va pas etre pratique et ducoups je te r'envois bien sur mon premier post #8
- 05 septembre 08 @ 19:43
Oui je cherche. j'ai trouvé keynux mais les prix sont pas donnés #9
- 05 septembre 08 @ 21:05
Y a toujours Dell et Linux... #10
- 06 septembre 08 @ 11:23
J'ai demandé directement à Surcouf ce matin. Ils font un pc 459€, DD160 Go, 2Ghz, 2048ram, webcam 2,0 pixel mais à la rigueur c'est pas important J'ai plus ou moins la réponse que j'attendais #11
- 06 septembre 08 @ 11:36
et je peu te confirmer que c'est dans les prix ;) #12
- 06 septembre 08 @ 11:40
Oh oui ça ça me convient il m'aurait dit 600 ou je sais pas combien je l'aurai regardé l'air de dire tu te fous de moi #13
- 06 septembre 08 @ 13:35
En tant que Linuxien, je suis toujours agacé par la vente forcée pratiquée par les fabricants... hem hem...
D'abord, la vente liée est supposée être illégale (article L122-1 du Code de la Consommation) (un ordi est un matériel (une fois qu'on l'a acheté, on en devient propriétaire) et une licence de logiciel est un service (on peut en bénéficier en signant un contrat, en l'occurrence en approuvant une licence d'utilisation, mais il reste la propriété de son éditeur)). Donc normalement, le revendeur est obligé de rembourser la licence à celui qui ne veut pas l'acheter, ce qui suppose que Windows doit être désinstallé ou désactivé (il faudrait alors acheter séparément la licence pour obtenir un code d'activation) avant. Mais bon, je cite un vendeur de la Fnac il y a quelques années, "on va pas ouvrir la boite avant de vendre" ^_^ En pratique, il est particulièrement ardu (mais possible avec beaucoup de persévérance et généralement le recours à un tribunal) d'obtenir un tel remboursement, malgré de nombreux courriers d'associations à la DGCCRF (voir, pour ceux que ça intéresse, le site de l'Association Francophone des Utilisateurs de Linux et des Logiciels Libres dédié aux racketiciels). Le mieux est encore d'acheter un pc en pièces détachées, qu'on peut monter soi même ou faire monter d'ailleurs (suggestion faite par albion). Et effectivement, Surcouf fait depuis longtemps des PC en kit (mon premier pc en était un :D). Evidemment si tu veux un portable c'est plus compliqué, encore que Surcouf propose des portables adaptés "avec libre choix de l'OS"...
- 06 septembre 08 @ 15:10
pour les portable, ca depend de l'usage que tu veux en faire, il y a beaucoup de choix maintenant, dont des pas trop mal a 300 euros meme. pour le systeme d'exploitation, c'est assez facile soit tu fais du jeux, et tu as besoin de windows, soit tu fais du graphisme ou du multimedia et tu vas surement preferer apple, soit tu t'en fiche du systeme ^^ pour la fnac et surcouf je deconseille personnellement pour traiter avec eux presque tout les jours, coté SAV, ils peuvent vous donner des surprises. verifier surtout les guaranties constructeur. regardez les extensions de guaranties possibles, voir les assurances, qui, elles couvriront les degats de casse, non couvert par les guaranties. Aussi selon les besoin les extension de guaranties peuvent etre super, par exemple ou je taf chez sony, 359€ pour un tech qui vient en general le lendemain pour reparer le pc chez toi, c'est vraiment pas cher en prenant un peu de recul. mais je ne fais pas de la pub pour autant, c'est juste que perso, je vois beaucoup de gens dégoutés d'avoir peté leurs ordi ou alors d'avoir dépasser la guarantie pour un pc qu'ils ne comptait pas changer. Enfin bref pour les portables, il y a les super connu Eee pc d'Asus, tout petit, extra portable et bien cool pour un vrai geek vu les possibilités :D autrement il y a les autres, type Acer, etc ... dont la qualité est m oins top, meme si le produit peut tenir longtemps, etc ... si tu veux un conseil pour pc portable, pose toi d'abord la question du budget et de l'usage :) tu verras apres ce que tu prendras comme OS. Voila pour mes coneils, sachant que quelque soit l'ordi pris, tu as quasiment toujours moyen d'installer l'os de ton choix, quitte a bidouiller un peu.
Vous n'êtes actuellement pas connecté à Kiweo. Vous pouvez donc simplement voir les messages. Pour pouvoir répondre aux messages, connectez-vous ou inscrivez-vous : c'est gratuit et ça prend 2 minutes !
|
|||
|
En ce moment... Forums Il faut une nouvelle sor.. Organisation de la proch.. Topic à anniv's : 17/11/.. Catch Fais pas l'sorcier Votre dernier film? Quel livre lisez-vous ? Humeur du jour Champs ! Forums scolaires Philosophie l'attitude philosophique.. TPE Chocolat Chimie Expérience sur le chocolat Première Economie 1ES TPE Première Problèmatique de TPE,pre.. Langues Anglais Tradu.. traduction anglais-franç.. 3eme Biologie Biologie explication d'un cour de.. Première Dissertation Francais po.. Master Français les registres de langue Derniers quizz Superboy Kathy Acker Legend Of Zelda les freres scott ".. Winx Club Quizz du nageur grand galop Victor Mosqueira |
|