Forum Kiweo : Pseudo-Branchés et Vrais Réacs
Aller en bas / Page : 1 | 2 #1
- 31 mai 08 @ 12:26
J'aimais bien Justice. Ils faisaient même partie des rares artistes de la scène actuelle que je supportais. Hélas ! Tout cela vola en éclats quand je vis le clip de leur nouveau morceau , Stress . Dans ce clip, on voit des jeunes des banlieues se livre à des actes de violence en tout genre, dans une atmosphère d'inquiétude , voir de terreur. On ne s'attendait pas à voir des artistes qu'on aurait cru plus progressistes s'abaisser à cela : filmer les jeunes issus de l'immigration comme des "sauvageons", des criminels en puissance ; flatter le goût actuel pour la répression et le repli sur soi. Instrumentaliser les pauvres : en effet, l'éducateur qui a "fourni" les jeunes à l'équipe de tournage déclare "qu'il a été trompé". On utillise la (mauvaise) image des jeunes de banlieues pour vendre des disques. C'est assez lamentable. C'est même un peu abject. Finalement, les membres de Justice (rarement un nom fut aussi mal porté) ont montré leur vrai visage : derrière le masque de l'artiste généreux et ouvert se cachent des fils de bourgeois pour qui les pauvres ne sont qu'un outil de promotion , qu'on utillise puis qu'on jette. C'est affligeant. Et c'est scandaleux.
- 31 mai 08 @ 12:45
Dans un monde de l'image où l'on a coutume de parler de l'information comme influencée par des mouvements politiques à la veille de grandes échéances électorales, ce clip est vraiment mal senti ! Montrer des images d'une telle violence, rien de tel pour atiser un peu plus l'impression d'insécurité bien exagérée chez des gens déconectés de l'espace urbain. Plus besoin de manipuler les images, au moins on va laisser les journalistes tranquilles, Justice se charge de se faire le relais de la droite dure. Judicieux d'autant plus que le public des clips est souvent jeune, et donc peu receptif aux images de violence gratuite...
- 16 juin 08 @ 15:26
Dans un communiqué de presse envoyé par la maison de disque, le duo s’explique : “La vidéo de Stress est née d’une idée : offrir un clip indiffusable en télé à un titre indiffusable en radio. Sans la contrainte de réaliser un clip “diffusable”, nous avons pris toutes les libertés avec ce support. Pas pour choquer gratuitement : juste pour ouvrir le débat, susciter des questions, comme le font régulièrement le cinéma, la littérature ou l’art contemporain. Avec cette liberté viennent des risques : être mal interprétés, voire instrumentalisés. Nous ne l’avons à l’origine confié qu’à un seul site web (celui de Kanye West), certains que ce clip trop long, trop violent et aussi peu consensuel ne pouvait exister qu’en dehors des schémas habituels. Mais la récupération massive de ce clip, en quelques heures seulement, nous a rappelé à quel point il est difficile aujourd’hui de contrôler la destination des images et l’intégrité de leur propos. Nous avons donc toujours laissé au spectateur le choix de la voir ou de l’ignorer sans jamais tenter d’orienter sa pensée, conformément à l’idée que nous nous faisons de l’art et du divertissement. Gaspard & Xavier, JUSTICE”
Voilà ce que je viens de trouver sur le net #4
- 23 juin 08 @ 18:38
Ce communiqué explicatif (qui finalement n'explique pas grand-chose) est un admirable moment d'hypocrisie, de mauvaise foi et de langue de bois. Je ne sais pas qui a rédigé ce texte pour le duo, mais je lui fais mes compliments. #5
- 23 juin 08 @ 19:06
En tout cas, cela ne les fait pas paraître (de loin) plus avisés. Où vivent-ils ? #6
- 23 juin 08 @ 19:22
Je l'ignore, mais étant donné que l'un d'eux à un nom à particule... #7
- 23 juin 08 @ 22:56
"derrière le masque de l'artiste généreux et ouvert se cachent des fils de bourgeois" "Je l'ignore, mais étant donné que l'un d'eux à un nom à particule..."
Baronrouge, celui qui pend les bourgeois avec leur tripes ! Donc si on comprend bien ta première phrase, le bourgeois (et qui est-ce ?) est avare et fermé. Une sorte de race à part, imperméable au Bien ? #8
- 23 juin 08 @ 23:16
La bienpensance catholique de grenouilles de bénitier et du bourgeois au grand coeur qui assène des clichés barbares sans sortir de chez lui ne relève pas de la perméabilité au Bien, si ? #9
- 24 juin 08 @ 00:30
Pour quelqu'un qui critique tellement les préjugés, les gens qui parlent sans connaître, sans même chercher à savoir, la fermeture d'esprit... #10
- 02 juillet 08 @ 02:16
Baronrouge, celui qui pend les bourgeois avec leur tripes ! Donc si on comprend bien ta première phrase, le bourgeois (et qui est-ce ?) est avare et fermé. Une sorte de race à part, imperméable au Bien ? Pour quelqu'un qui critique tellement les préjugés, les gens qui parlent sans connaître, sans même chercher à savoir, la fermeture d'esprit...
Ce que j'admire, pour ma part, ce sont vos indignations à éclipses et pour le moins sélectives. J'ai déja vu sur ce site critiquer les jeunes des cités, les femmes, les homosexuels, les étrangers, etc, etc... Aujourdh'hui cependant, ils sortent de leur réserve pour voler au secours du bourgeois, une espèce en danger qui a grandement besoin de leur soutien et de leur aide. Merde ! Il fauit savoir défendre les vraies victimes , et il est urgent de protéger les malheureux habitants de Neuilly, Auteuil et Versailles (ces taudis) de tout ceux qui voudraient les stigmatiser ! ... C'est idiot, non ?
- 02 juillet 08 @ 17:38
C'est plutôt ma présence qui est à éclipse, d'où mes interventions qui peuvent te sembler ciblées mais qui, sois en rassuré, ne le sont pas. Mais soit, je loue ta vertu, cette abnégation héroïque dont tu fais preuve pour défendre les lobbies. Pour ma part je ne défend aucun groupe qui aurait en soi plus vocation à être défendu ou au contraire critiqué. Car je ne vois pas trop comment prôner l'égalité de considération (c'est à dire la justice universelle) en prennant parti constamment pour certains serait une position défendable. En somme tu n'es pas meilleur parce que tu te ranges dans un "camp" plutôt que dans un autre, tu ne fais que rentrer dans des logiques malsaines qui mènent forcément à conspuer un ennemi qu'il soit le riche/oppresseur (c'est ton cas) ou pauvre/opprimé. Le terme bourgeois étant hautement évasif, je ne me risquerai pas à débattre sur ce sujet. Dans l'acception "classe dominante" je me situe en opposition par rapport au système et à la morale qu'ils imposent, sans pour autant me dresser contre eux-mêmes en tant que personnes. C'est peut être toute la différence entre une véhémence vaine comme la tienne qui s'attaque aux individus en tant qu'ils sont bourgeois (état de fait qu'ils ne choisissent pas plus que celui d'être homosexuel ou d'être une femme) plutôt qu'une saine opposition sur les effets d'une domination. Par de telles répliques tu utilises la même absence de réflexion dont ferait preuve ton adversaire. #12
- 03 juillet 08 @ 15:03
Indignation selective ? Interventions occasionelles ? Finalement comme oxygen la selection est lié à ma présence sur le site. Tout le monde a pu remarquer que pendant pratiquement 1 an j'y ai pas mis les pieds. Et que pendant les periodes où j'étais là, je me suis permi de critiquer de manière beaucoup plus dure et acberbe qu'ici, sur des sujets très variés, sans autre selection que les manifestations apparentes de stupidité ou de mauvaise foi.
Je n'interviens que là, quand les gens n'ont pas d'arguments, quand ils se contredisent eux même, en ayant tellement de filtres - ou de merde - devant les yeux qu'ils ne peuvent même pas s'en rendre compte. Quel que soit le sujet. Et en aucun cas je ne protège qui que ce soit. Jamais. Non si je sors de ma reserve c'est pas pour protéger les bourgeois mais par consternation par les abberations que tu sors. Ta capacité d'interprêtation "à sens unique". Ton talent pour instrumentaliser, même quand tu critique ceux qui instrumentalisent.
Ca ne m'empêche pas d'avoir des amis avec des noms à particule qui sont tous sauf des bourges. Et de continuer à penser qu'un message, y a toujours plusieurs façons opposées de l'interprêter. Quand on n'en voit qu'une, c'est qu'on n'est pas objectif. C'est qu'on n'est pas ouvert d'esprit. C'est qu'on est de mauvaise foi. C'est qu'on veut s'en servir pour dire ou dénoncer quelque chose, et donc on instrumentalise. Ou qu'on a de la merde dans les yeux.
Et je dis ça sans protéger qui que ce soit, et sans donner d'opinion sur le message. Je fais de même quel que soit le sujet. Et le fait que j'ai à le faire me laisse à penser que tu est certainement un Anti-Branché mais que ca ne t'empeche pas pour autant d'être un Vrai Réac. #13
- 03 juillet 08 @ 15:50
Moi je l'aime bien ce clip et je pense ke Justice a bien réussi son coup : la polémik par l'art... Et en plus ils sont excellent en live... #14
- 20 août 08 @ 16:28
Une réponse digne d'Ekinoz... Et tout le monde comprendra ce que je veux dire ....
- 21 août 08 @ 15:18
BR qui se prend 2 cartons et qui reprend par une attaque personnelle, gratuite, ciblee sur un passant, empli de frustration. Un refrain habituel pour quelqu'un qui s'imagine pouvoir donner des lecons d'argumentation. J'avoue que justifier la nullite de ses preconcus par d'autres preconcus (que ses detracteurs ne soutiennent pas), c'est sa seule manoeuvre argumentative visible depuis son inscription sur kiweo (en dehors des diffamations, des insultes et autres goldwin point).
- 21 août 08 @ 19:49
Pardon, j'oublias qu'il fallait commenter les "arguments" des sieurs Albion et Oxygen. Enfin, puisqu'il le faut... On pourrait parler d'Oxygen, l'homme que le racisme n'empêche de dormir , et qui argumente ainsi : Mais soit, je loue ta vertu, cette abnégation héroïque dont tu fais preuve pour défendre les lobbies. Ah, les lobbies... Chaque fois qu'il faut justifier le racisme, voire un zeste d'homophobie, on nous ressort les lobbies. Il est surprenant (mais pas tant que ça) de voir que l'argumentation du chevalier Bayard de Kiwéo repose sur une théorie igne du JT de Jean-Pierre Pernault : l'existence de lobbies, sociétés secrètes toutes-puissantes ( encore que cette toute-puissance qu'on leur prête ne se fasse jamais sentir; mais passons) qui conspirent dans l'ombre contre la démocratie. Il est vrai que de nos jours, nous avons un lexique des plus surprenants : on ne dit plus "propos xénophobes", on dit "propos "anti-politiquement correct", on ne dit plus "facho" , on dit anti-moutonnier", et lorsqu'un clip, ignoble, comme celui de Justice sort, on trouve toujours un sympathique ahuri pour parler de "polémique par l'art" (Hein Ekinoz ?) . Ton talent pour instrumentaliser, même quand tu critique ceux qui instrumentalisent. L'ami Albion n'aime pas les gens qui instrumentalisent, c'est, paraît-il pour cette seule et unique raison, qu'il me "cartonne" (pour parler comme quelqu'un...) . L'ennui, c'est que ce sujet a trôné plusieurs semaines sur ce site et qu'à l'époqu, notre ami Albion n'a pas jugé bon de nous faire part de sa noble indignation. Ce n'est que lorsque je m'en suis pris à nouveau à l'infâme duo qu'il a trouvé bon d'intervenir. Ce qui prouve que, quand il s'agit de certaines personnes , il est capable de se contenir...Mais j'oubliais ! Insulter des noirs et des arabes, ce n'est pas bien grave...Par contre, s'en prendre aux bon petit gars de chez que sont les Justice (les mal-nommés) , quelle horreur ! Quel scandale ! Quelle preuve d'intolérance ! C'est plutôt ma présence qui est à éclipse, d'où mes interventions qui peuvent te sembler ciblées mais qui, sois en rassuré, ne le sont pas. Bien entendu...Il suffit de consulter l'historique de tes posts pour s'en convaincre... J'invite les Kiwéotiens à se pencher sur ta prose pleine d'aigreur, pour qu'ils se fassent leur idée... Je ne prendrais pas la peine de répondre aux aboiements du disciple d'Alain Soral et de Drieu La Rochelle * : je ne vais quand même pas m'abaisser à converser avec un animal.
* Edit modérateur: on a l'habitude de lire vos règlements de compte, mais pas d'attaques personnelles s'il vous plait, ne nous forcez pas à prendre des mesures (et c'est valable pour Baron Rouge, mais aussi pour les autres)
- 22 août 08 @ 07:11
Pardon, j'oublias qu'il fallait commenter les "arguments" des sieurs Albion et Oxygen. Enfin, puisqu'il le faut... Tu aurais au moins pu faire l'effort de ne pas confirmer (trop visiblement) le contenu de mon dernier post. C'est de la provoc', tu fais expres ^^ BR est peut etre un bot ? :p Pour le reste, je suis totalement d'accord avec toi. Oxy9en et Albion sont laches et hypocrites. D'ailleurs, ils sont amis d'enfance et de meche avec le createur de ce site, ce qui explique bien des choses... Ils ont tous un partie pris evident pour la bourgeoisie, ceux qui meritent tes stigmatisations. Car il est evident que les 0.01% de la population de parvenu conditionnent la violence de banlieu, qui du coup se veut juste et defendable. De plus, si Oxy9en et Albion s'en prennent a toi (et non pas a tes generalisations), c'est uniquement parce qu'ils n'aiment pas les PD. Pour preuve, ils ne reagissent pas aux propos racistes, antisemites, xenophobes et homophobes qui abondent sur kiweo. Ou alors, c'est peut etre parce que les seuls propos indignes de ce site, ce sont les tiens. Je ne prendrais pas la peine de répondre aux aboiements du disciple d'Alain Soral et de Drieu La Rochelle * : je ne vais quand même pas m'abaisser à converser avec un animal. Ce n'est pas un discours minable par son contenu qui te donne une credibilite suffisante a ta pretention.
- 22 août 08 @ 13:29
Un peu déçu par ta réaction Baronrouge.. Tu t'étonne de la surviolence ? Mais quand des films ultra-réalistes et bien gores débarquent en masse ? Ca me fait bien marrer ces histoires polémiques bisounours sur ce clip. Quand on pense que sur ta télé tu as obligatoirement un film, une serie bien gore et bourrée de jambes arrachées, mutilations, pendaisons ect.. Tu es tromatisé par leur couleurs ? J'habite dans une cité, mon pere a vécu dans une cité et je peux te garantir que dans certaines cités il ne fait pas bon d'être blanc ... Alors certes c'est plutot rare, mais ca existe..Bref un pathétique retour a la réalité, tout comme le clip et la musique bien naze... #19
- 22 août 08 @ 16:35
Ce n'est pas un discours minable par son contenu qui te donne une credibilite suffisante a ta pretention. C 'est toujours amusant d'entendre ce moucheron traiter les autres de minables... Depuis qu'il a trouvé une fille assez folle ou assez deséspéree pour sortir avec lui, Ganny s'imagine qu'il est devenu quelqu'un. Quel sombre crétin. Tu es tromatisé par leur couleurs ? J'habite dans une cité, mon pere a vécu dans une cité et je peux te garantir que dans certaines cités il ne fait pas bon d'être blanc ... Alors certes c'est plutot rare, mais ca existe Encore cette tarte à la crème du soit-disant "racisme anti-blanc" (presque aussi amusante que "l'hétérophobie", cette autre histoire drôle) ... Même Mirnao a renonçé a nous la sortir, celle-là ... Combien de fois faudra-t-il expliquer que le racisme est affaire de pouvoir avant d'être affaire d'insultes, et que seuls ceux qui détiennent ce pouvoir peuvent conforter le racisme ?
- 22 août 08 @ 19:28
Ce n'est pas un discours minable par son contenu qui te donne une credibilite suffisante a ta pretention. C 'est toujours amusant d'entendre ce moucheron traiter les autres de minables... Le popper te monte à la tête. Fait une pause et laisse tes muqueuses se reposer un moment pour demander à une personne (saine et en pleine possession de ses moyens si possible) de ton entourage s'il lit la même chose que toi. Depuis qu'il a trouvé une fille assez folle ou assez deséspéree pour sortir avec lui, Ganny s'imagine qu'il est devenu quelqu'un. Quel sombre crétin. J'ai eu plutôt de la chance, je dois dire. Sinon j'aurai été contraint de te rejoindre dans le monde féérique et magique des hétérosexuels refoulés C'est pas la première attaque de ce genre, t'es frustré ou quoi ?
Page : 1 | 2
Vous n'êtes actuellement pas connecté à Kiweo. Vous pouvez donc simplement voir les messages. Pour pouvoir répondre aux messages, connectez-vous ou inscrivez-vous : c'est gratuit et ça prend 2 minutes !
|
|||
|
En ce moment... Forums Humeur du jour TPE sur l'évolution des .. Confiance, Trahison Qu'écoutez-vous en ce mo.. La vie n'est pas si simp.. SPORE Ces nains qui se prennen.. Correspondance BTS NRC ! Nuit blanche à Metz ! Forums scolaires TPE 1ere ES Evolution de.. TPE ES TPE première ES Terminale Mathématiqu.. écrivez votre sujet ou t.. Terminale Littéraire .. La conscience constitue-.. Littéraire Spinoza salut Philosophie Un homme seul peut il bi.. Première Scientifique Dom Juan Acte I Scene 2 Terminale Littéraire .. raisonnement par récurre.. Derniers quizz killerpilze a la m.. tokio hotel ça dec.. le journal d'une p.. L'Univers Disney Mix de tout Es tu une vrai fan.. bill Jazz |
|