Voilà, je me permet de vous présenter mon dernier film "La rose a ses épines", d'une durée de 5 minutes 52. Il a été réalisé dans le cadre du festival "Les 48h du short movie" ou l'objectif était donc de réaliser un film en 48h.
Le sujet était: Partout sauf ici
L'objectif: Esthétisation de la violence.
Bah je vais être honnête je suis pas trop fan.
On entend pas très bien les paroles, faire revenir une fille qu'on a pas vu depuis 8 ans pour la tuer parce qu'elle a piqué son stage en seconde et piquer un mec... je trouve ça un peu tiré par les cheveux =/
Après un deuxième visionnage (car déjà vu sur fb ^^), je trouve ce film plutôt recherché et que ça sent le vécut =)
Il y a plusieurs émotions là dedans, et on peut se retrouver un peu des deux côtés. C'est à dire, que par exemple, être le personne à qui tout n'est que 2ème ou 3ème place au lieu de 1ère, c'est très frustrant, et ça peux en effet ne mener à rien, comme le personnage au chomage (catherine je pense? ^^) on se sent comme piétiné sur son propre terrain, et toutes les belles occasions nous échappent. Je trouve que ça arrive souvent en vrai aussi.
Mais d'un autre côté, il arrive qu'au détriment des autres on soit le "meilleur" ou le plus chanceux. Et là, c'est dur, parce que ça nous fait mal pour les autres, surtout de se dire que c'était peut être destiné à eux au départ, et que c'est NOUS qui leur avons piqué... D'où le fait que le 2ème personnage veuille s'eclipser, on voit bien qu'elle se sent mal à l'aise, et que donc à l'époque, quand elle a tout piqué à l'autre, ce n'était pas pour lui piquer mais bien parce qu'elle devait être "meilleure"... Parce que même si on change, les émotions ne trompent pas. Si elle avait vraiment tout piqué à sa "copine" à l'époque, elle se serait excusée en grandissant car elle aurait remarqué tout ça en devenant plus mature.
Bref, ^^ c'était ma petite analyse , mais tout ça pour dire que je trouve qu'il y a pas mal d'émotion dans ce métrage, qui sont pour certaines bien interprétées =), et que le thème est bien présent dans le film, et aussi (et enfin ^^) que c'est vrai que c'est pas évident de savoir comment doser les choses pour bien rester dans le thème et tout, surtout en aussi peu de temps.
Bon après j'aurais pas tuer la fille pour "si peu", après sa dépend de la sensibilité des personnes, c'est sa revenge à elle =)
^^ Et encore, je me suis limitée, sinon, j'aurais fait un post de 15 ooo lignes ^^
Mais c'est sur que dans un film, même de 6 - 8 minutes, y a toujours plein de choses à dire =)
Et sinon n'hésitez pas à aller voir mon nouveau film, terminé aujourd'hui, intitulé "Guérison". Je l'ai mis sur kiwéo tout à l'heure, vos avis me feront toujours autant plaisir et me permetront d'avancer.
moi je trouve le travaille assez impressionnant que ce soit sur l'un ou l'autre des deux films d'ailleur ... d'autant plus que ce sont des situation qui pouraient tres bien arriver ... ... c'est vrais que comme ça a été déja dit l'attente pour ce vanger de son "vécu" est ptetre un peu longue mais sinon moi j'aime bien l'idée générale ...
Je viens de regarder une fois encore le petit film de "La Rose a ses épines". Je l'avait vu via Facebook, mais je n'avais pas trop fait attention, notamment parce que les voix sont très diffuses.
Il y a quelques "trucs" que j'aime : la musique, certains plans, les expressions de la "tueuse" ("ah bah d'accord... décidement... "), l'expression de la rose a ses épines, à laquelle je n'avais pas fait attention la première fois... et surtout les partout sauf là-bas de l'invitée ...
Vraiment bien, et encore mieux quand on le regarde plusieurs fois de suite.
Toujours dommage, c'est les voix qui sont pas très bien "mises".. Musique trop forte, et les voix qui ont des sortes d'échos. La réalité du sang et du meurtre en lui-même est moyenne, mais c'est pas vraiment ce qui est vital (haha) dans le métrage.
Enfin malgré quelques petites choses, j'aime vraiment. Tu as du talent.
j'accroche pas mal à celui-là ! le seul reproche que j'ai à faire (sorti de l'histoire un peu invraisemblable qu'on mentionné certain(e)s), c'est que j'aurais aimé plus de gradation dans la violence de la fille... Qu'à chaque fois, on progresse un peu plus, par vague, en quelque sorte, jusqu'à un klimax, qui serait l'assassinat ! (je révise Wagner, pas de panique, c'est normal !)
Oui je suis d'accord avec toi Claire, La tension aurait pu monter d'avantage, c'est ce que je voulais faire même. Mais je t'explique pourquoi je n'ai pas pu insister sur ce point.
Ce film a été réalisé dans le cadre d'un festival, ou l'objectif était de faire un film en 48h, d'une duré maximale de 6 minutes. J'avais beaucoup de plan, mais cette contrainte du temps m'a pousser à enlever ce fait, cette violence de plus en plus évidente et palpable qui aurait été excellente...
Donc tu as véritablement tout à fait raison sur ce point
Edit Natty: Telle une illumination lol!!! C'est avec elle que je travail pas mal sa voix risque donc de revenir dans d'autres projets, guette bien lol
ah ouais, toutes mes excuses, j'avais zappé ce détail ! mais en fait, je pensais plus aussi au dialogue, partir juste d'une pique, pour s'étendre à chaque fois un peu plus. C'est vrai que c'est fait, mais je suis sûre que t'aurais pu partir de moins ,en fait ! bon, après, c'est un détail ! en tout cas, j'aime bien !
Je pense que tu devrais réaliser une autre version du film, plus longue, ou tu pourrais laisser monter la tension en t'étendant un peu plus sur les motivations des personnages...
Vous n'êtes actuellement pas connecté à Kiweo. Vous pouvez donc simplement voir les messages. Pour pouvoir répondre aux messages, connectez-vous ou inscrivez-vous : c'est gratuit et ça prend 2 minutes !