Forum Kiweo : Disparition de Pina Bausch
- 01 juillet 09 @ 13:15
Elle était un subtil mélange de grâce et de force, de fragillité et de solidité. Pina Bausch (1940-2009) , danseuse et chorégraphe , est surtout connue pour avoir repris et developpé le concept de Tanzthear (inventé par les Expressionistes ) , au sein de sa compagnie, le Tanztheater Wuppertal.
Elle a aussi joué le rôle la Princesse Lherimia dans Et vogue le navire de Federico Fellini et a collaboré au magnifique Parle avec elle de Pedro Almodovar. Pina Bausch nous a quittés. Mais il serait faux de dire qu'elle est morte ; les vrais artistes ne meurent jamais. #2
- 01 juillet 09 @ 15:18
Quelle culture ce BR quand même #3
- 01 juillet 09 @ 16:24
En tant que passionnée de danse, je ne peux que dire qu'elle a apporté un nombre de choses impressionnant au monde de la danse. Pas mon genre de chorégraphie, mais talent incomensurable... (BR, combien de réponses à ce sujet à ton avis? #4
- 01 juillet 09 @ 17:32
Je fais usage de mon droit de garder le silence. #5
- 01 juillet 09 @ 21:55
Peu de réponses j'imagine^^ C'était il faut le dire une grande artiste, je me suis étrangement retrouvée assez attristée par sa mort, elle avait apporté un grande palette à l'univers de la danse :)
Vous n'êtes actuellement pas connecté à Kiweo. Vous pouvez donc simplement voir les messages. Pour pouvoir répondre aux messages, connectez-vous ou inscrivez-vous : c'est gratuit et ça prend 2 minutes !
|
|||