Forum Kiweo : Intelligence animale
Aller en bas / Page : 1 | 2 | 3 | 4 #21
- 15 septembre 07 @ 20:16
Je me permets de rajouter un nouveau lien :
http://perso.orange.fr/daruc/intanim/intanim.htm#chimpan ze Quelques prouesses d'intelligence animale supplémentaires. #22
- 16 septembre 07 @ 11:44
Pour ta culture perso Oxy, les bonobos en plus de faire partie des rares animaux qui s'accouplent pas uniquement pour procréer, sont les seuls avec l'homme à s'accoupler face à face. (vive la SVT de term S ^^)
La principale différence entre l'intelligence animale et humaine reste a priori l'absence de "sentiments" chez la plupart des animaux. Quoique... Sinon après tout, pourquoi est-ce que les animaux seraient forcément beaucoup moins intelligents que nous? Ils possèdent juste une intelligence très différamment organisée de la nôtre L'Homme a de toutes façons éniormément de choses à apprendre de la nature, il suffit de prendre exemple sur les avancées technolgiqes qu'ont permis l'étude des animaux (après tout, un sonar de dauphin ça marche vachement mieux qu'un sonar humain :) ) Et les blaireaux aussi c'est vachement intelligent ===>[ ] :D #23
- 16 septembre 07 @ 11:46
"sont les seuls avec l'homme à s'accoupler face à face"
Parle pour Plante :D GG Blaireau, tu montes encore dans mon estime. Mais les blaireaux sont aussi très moches. #24
- 16 septembre 07 @ 17:48
Je déteste l'égoîsme de l'Homme et son égocentrisme, comme si tout ce qui était inférieur à lui n'est pas intelligent et n'est pas a considérer, bien sur que les animaux sont intelligents, ils ont des facultés à survivre plus supérieures à nous. S'ils n'avaient pas un brin d'intelligence , ils seraient tous morts depuis le temps et puis leur intelligence , ils ne l'exploitent pas comme nous car ils n'ont pas la même vie que nous ni la même culture. C'est vraiment crétins de la part des Hommes de penser cà nous qui sommes très intelligents (ironie) @oxygen oui il parait je l'ai appris dans un documentaire animal parce qu'ils sont quadripèdes et ils n'ont pas la même morphologie, . #25
- 02 mars 08 @ 10:33
Je trouve ce sujet super passionnant! Par exemple, les chevaux qui tiraient les wagons dans les mines, étaient très intelligents malgré leurs conditions de vie. #26
- 02 mars 08 @ 11:47
L'animal est intelligent...Mais ca restera un animal parce qu'il n'a pas une conscience propre. #27
- 02 mars 08 @ 17:40
L'animal est intelligent...Mais ca restera un animal parce qu'il n'a pas une conscience propre. Je serai curieux de voir comment tu peux developper une telle assertion, premièrement, comment peux-tu affirmer que les animaux n'ont pas de conscience, et deuxièment, en quoi ne pas avoir de conscience relègue-t-il au rang des animaux... #28
- 02 mars 08 @ 18:59
Depuis quand un animal sait percevoir sa propre existence ou ses emotions? #29
- 02 mars 08 @ 19:03
N'es-tu pas au courant qu'un éléphant ou un chimpanzé est capable de se reconnaître dans un miroir? #30
- 02 mars 08 @ 19:06
N'importe quoi...Il ne sont même pas conscient qu'il vont mourir dans plusieurs années... #31
- 02 mars 08 @ 19:10
Outre le fait quer certains se reconnaissent dans un miroir (pour l'aspect existence), l'instinct de survie qui les pousse à preserver leur existence impose une certaine conscience de cet état de fait, et puis pour les emotions, on est presque sûrs qu'ils en ont, maintenant, celà prend la forme d'un instinct quelconque, et puis les percevoir, en quel sens, perçois-tu toi même que tu as des emotions ? Pourquoi assez souvent quand un couple se forme ce sont les derniers au courant qu'ils sont ensemble ? Niveau perception de ses emotions l'être humain me semble assez mauvais...
La conscience ne passe pas forcément par la création d'une nation avec un gouvernement et tout et tout, déjà le rapport me semble ténu... #32
- 02 mars 08 @ 19:11
Mais oui bien sur #33
- 02 mars 08 @ 19:17
J'aime bien de telles réponses, extrèmement riches... D'ailleurs j'ai édité mon post prcedent pendant que tu offrais ta glorieuse contribution... #34
- 02 mars 08 @ 19:19
Parce que ca veut rien dire ce que tu viens d'ecrire XD #35
- 02 mars 08 @ 19:27
Ah si je t'assure, ça veut dire quelque chose, mais bon, puisque tu en doutes, je te la refais plus simple, avec des symboles pour simplifier la comprehension... Conscience de son existence: Conscience de ses emotions: #36
- 02 mars 08 @ 19:29
MDr l'instinct c'est inconscient.. #37
- 02 mars 08 @ 19:31
Est-ce qu'un jour tes posts feront avancer le débat ? #38
- 02 mars 08 @ 19:35
L'instinct est inconscient ? Là encore je t'invite à developper, mon instinct me donne des pulsions que je perçois parfaitement, elles sont dès lors conscientes (et parfois même refoulées, dingue !)... C'est un peu comme tes emotions, tu en as plus ou moins conscience quand l'une d'elle te titille, après c'est assez lié à l'inconscient, certes, mais c'est à cheval sur les deux... #39
- 02 mars 08 @ 19:40
- 02 mars 08 @ 19:46
Mmmm ... Dieu... C'est un sacré crevard ouais...
Vous n'êtes actuellement pas connecté à Kiweo. Vous pouvez donc simplement voir les messages. Pour pouvoir répondre aux messages, connectez-vous ou inscrivez-vous : c'est gratuit et ça prend 2 minutes !
|
|||