Forum Kiweo : LA réponse que tout le monde attendait...
Aller en bas / Page : 1 | 2 #1
- 08 novembre 06 @ 23:28
Lu dans Marianne :
Des scientifiques britaniques auraient démontré pourquoi une tartine retombe toujours coté beurre (la fameuse loi de l'emmerdement maximal)... En effet, il semblerait que, quand on tartine le beurre, on creuse le pain du coté ou l'on applique le coté... D'où une forme concave qui, suivant certaines lois de l'aerodynamique, retombe du coté du vide et non du coté du plain... Il ne reste plus qu'à comprendre pourquoi la probabilité de laisser la tartine tomber est inversement proportionnelle à la valeur du tapis posé sur le point de chute... ^^ N'empeche, avec des découvertes comme celle la, on va changer le monde ^^ #2
- 08 novembre 06 @ 23:44
Tu mets du côté sur tes tartines toi ? fort :)
Et les scientifiques ont pas encore déterminé ce qui se passerait si on attachait la tartine côté beurré vers le haut, sur le dos d'un chat et qu'on laissait le tout tomber ? (Le chat est-il convexe ?) #3
- 09 novembre 06 @ 00:32
Pour ne pas être face à ce genre de problème je ne mange pas de beurre ! na !
- 09 novembre 06 @ 07:17
Même pas dur, j'le savais t'façon pour les tartines lol
- 09 novembre 06 @ 12:21
ba moi j'ai jamais compris pourquoi la tartine tombait sur le tapis quand c'était de la confiture mais je n'ai jamasi eu le problème cité ci dessus #6
- 09 novembre 06 @ 15:34
XD mdr excellent
Non mais vraiment, c'est sérieux les recherches ou tu te tapes encore des délires? ;) Enfin, suffit simplement de bien tenir sa tartine et de tout engrouffrer d'un coup, comme ça, presque pas de risque que ça tombe :P Bien à vous, Kaimshan :) #7
- 10 novembre 06 @ 07:29
les lois de murphy régissent tout notre beau systeme actuel ;)
[HS] : murphy était un officier de l'armée de lair, il a eu un jour a brancher 16 capteur sur le profil de son avion, chaque capteur avait une chance sur deux d'etre placé correctement... et il a placé les 16 du mauvais coté :) d'ou il en ressort toute ses lois sur le pessimisme et les dérivées, telles que la tarine, le chat, ainsi que d'autres fabuleusement vrai sur l'informatique :) [/HS] #8
- 10 novembre 06 @ 11:57
tiens je la connaissais pas celle là :p
- 19 novembre 06 @ 20:43
et si on met du beurre recto-verso de la tartine ?
- 19 novembre 06 @ 21:24
Ca tombe sur la tranche...
- 19 novembre 06 @ 21:37
Lol Foug!! Qu'elle répartie, tout simplement magnifique.
- 19 novembre 06 @ 21:40
Ben écoute j'me suis senti obligé d'apporter une réponse à 2tension, et j'me trouve crédible.. pas toi..roo !
J'suis sur que si tu te démerde bien, le pain peut retomber sur la tranche ! #13
- 20 novembre 06 @ 12:21
Selon la loi de Murphy, le pain beurré recto-verso tombera effectivement sur la tranche, de même que si on beurre aussi la tranche, il tombera sur le coin.
- 20 novembre 06 @ 16:51
Et si en plus on beurre le coin... il restera en suspension dans l'air ?
- 20 novembre 06 @ 17:58
Et si on beurre le sol.. Y a tout qui explose ? ^^
- 20 novembre 06 @ 19:07
Non, le sol ne tombe pas lui, il est déjà par terre.
- 20 novembre 06 @ 19:44
nan faudrait essayer de beurrer le sol du 6ème pour voir si l'immeuble s'effronde =)
- 20 novembre 06 @ 20:03
Non mais j'veux dire, le sol essaierait peut-être de se retourner.. Mais c'est vrai que si il tombe pas ça marche pas ^^ Si on beurre deux tartines et qu'on les rapproche coté beurré, elles se repoussent comme deux aimants ? C'est fou, parfois, la physique.
- 20 novembre 06 @ 20:19
Les lois de l'emmerdement maximal, aussi appellées lois de Murphy, sont applicable a l'aviation. Par exemple : Une hotesse sert du café, l'avion commence a treverser desturbulence : Servir du café provoque des turbulence. Lors d'une Chec liste, si vous avez tout contoler et que tout va bien, c'est que vous avez oublié de controler quelque chose. Un atterissage qui commence bien finit, tanto bien, tanto mal ; Un atterissage qui commence mal finit toujours mal. #20
- 20 novembre 06 @ 20:23
Mais pour en revenir a la tartine beurrée, il est pensable que le beurre ayant une densité plus grande que le pain grillé, toasté, etc ... Se serait donc une autre possibilité a envisager. Néammoins, si on beurre un chat, ou le sol et la tartine il y a de grande chance que le beurre se retrouve soit sur le chat soit sur la tartine. étant donné la fine couce de beurre appliquée sur un chat, elle serait négligable face a la masse du chat, si on beurre le sol, la tartine retombera forcement sur du beurre, L'abime appelle l'abime, le beurre appelle le beurre !
Page : 1 | 2
Vous n'êtes actuellement pas connecté à Kiweo. Vous pouvez donc simplement voir les messages. Pour pouvoir répondre aux messages, connectez-vous ou inscrivez-vous : c'est gratuit et ça prend 2 minutes !
|
|||