Forum Kiweo : Bilan des JO ! Vos avis...
- 24 août 08 @ 22:00
Avant tout une pensée pour Fonfek24, qui doit être en fête pour la médaille d’or de Hand ! Ton sport à fait fort en cette dernière journée ! Bravo ! Votre analyse des JO (sportivement !)
Je suis soulagée, "Bernard Laporte ne devra pas demander Roselyne en mariage" !
On a atteint les 40 médailles !!!
Flavio, je sais que tu vas râler, mais j’ai détesté le comportement de Laure Manaudou. Donc, je le dis ! En fait, je n’ai jamais été fan….et son côté petite fille gâtée me "nerve". J’ai tout à fait conscience qu’elle a beaucoup donnée par le passé, mais pas cette année !
Sauf erreur de ma part, nos médailles d’or nous les devons à des sports peu ou pas médiatisés.
Faut-il en conclure que le sport "starrisé" ne rapporte rien ?
Nous n’avons pas fait le plein d’or, mais 40 médailles, je trouve le résultat plutôt bon.
Alors j’ai tout simplement envie de féliciter NOS SPORTIFS, pour la plupart, inconnus des médias et qui ont défendus les couleurs de la France. #2
- 24 août 08 @ 22:29
Je trouve aussi que le bilan est plutôt bon, et j'ai bien aimé les suprises (exemple: le "pestiféré" parmi les judokas comme le disaient les commentateurs qui finalement décroche une médaille d'argent). Par contre en natation (sport très médiatisé) c'était quand même pas si mal, surtout chez les hommes! Ce que j'ai un peu moins aimé, c'est qu'on a vu quasiment que les compétitions où les français étaient engagés (et c'est un peu comme ça dans tous les pays...), du coup c'était pas aussi varié que ça aurait pu l'être. J'ai eu comme Mira une petite pensée pour Fonfek à l'annonce des résultats hommes en handball! =) Et puis sinon, d'une manière générale, il me semble (même si je n'ai pas aussi bien suivi les années passées), que ces jeux étaient particulièrement spectaculaires: cérémonies d'ouverture et de fermeture, raffle des médailles du côté chinois (40 médailles d'or contre 40 médailles au total pour les français!!), et puis les explosions des records dans bien des domaines (Phelps et Bolt en particulier). Je suis pas une experte en sport, mais là j'ai eu l'impression qu'on entendait bien plus souvent des annonces de nouveau record...Flavio, je me trompe?^^ Bref, c'était très agréable à suivre, maintenant il ne reste plus qu'à voir comment la situation en Chine va évoluer après ce standbail politique. #3
- 25 août 08 @ 15:23
J'trouve aussi que ces JO ont été plutôt pas mal pour les français, 40 médailles c'est plus que beaucoup d'autre pays aussi grands! C'est juste dommage que le dopage soit aussi présent (je ne crois pas du tout aux seulement 6 exclus sur 5000 contrôles...)... Dans mes grandes déceptions il y a l'équitation, rhaaa que de galères et d'abadons, c'est tellement dommage avec les cavaliers qu'on a. Il y a aussi laure manaudou, mais ça je m'y attendais (c'est vrai qu'elle est un peu...tête à claque ^^').
Et puis pour finir toutes mes félicitations aux handballeurs =D (les filles sont une déception aussi d'ailleurs), aux filles du BMX très bien représenté pour cette première année
en tout cas moi les JO j'adore, tout ce sport à la télé c'est vraiment super! vivment ceux d'hiver et puis 2012! #4
- 25 août 08 @ 17:16
j'en retiens que le cio menace the pirate bay de proposer la ceremonie d'ouverture en peer to peer ^^ Mais aussi que la chine ne s'est pas amélioré du passage des jo. Que la jamaique avait plus de medaille d'or que nous pendant un bon moment et ca ca ma fait plaiz :) Après c'est globalement toujours les meme histoires pour moi ^^ #5
- 25 août 08 @ 18:20
Oh c'est gentil toutes ces pensées pour moi !!!! Oui je suis très contente de cette médailles, ils étaient annoncés comme favoris ils n'ont pas failli à leur rang, ils ont fait un execellent tournoi 8 victoires et 1 nul. La finale a été joué très sereinement et très rapidement on sentait que le titre ne pouvait que leur revenir, la 1/2 était elle plus accrochée. Quelques français qui étaient vraiment attendu pour une médaille ont déçu : Estanguet, Riner, Manaudou, Baala, Diniz Il y a aussi ceux qui ont tenu leur rang : Bernard, le hand, Absalon On a eu de belles surprises avec des médailles : les frères Guenot, Benoit Caranobe, Maheidine Mehkissi, AC Chausson.... Il y a aussi 2 monstres qui ont dominé ces JO, Bolt et Phelps... Enervant de facilité, pulvérisant records sur records Hier en revoyant toutes ces images sur C+ j'ai pas pu m'empecher de verser quelques larmes, en voyant des podiums, des itw, les larmes des athlètes, alala le sport que d'émotions et dire qu'il faut attendre 4 ans pour revivre ça !!!!!!
- 27 août 08 @ 12:04
Ra ouai Sophie, cette rétro était carément émouvante :p Un bilan des JO ? Une preuve de plus du fameux mental à la française. Dès l'instant où celui ci est favori, il échoue. Pourtant la pression n'est pas plus importante qu'ailleurs, seulement les athlètes tricolores partent selon moi avec un état d'esprit de battus. Phelps et Bolt l'avaient annoncé : ils allaient exploser tout le monde et se sont préparés dans cette optique. Doucouré partait la tête basse, Diniz n'avais plus rien prouvé depuis les championnats d'Europe, Estanguet n'a jamais brillé ailleurs que dans un basisn olympique. Les champions francais étaient à relativiser. Absalon survole le VTT depuis 5 ans, normal. Pour ce qui est de Manaudou, on lui crachait déjà dessus avant ces JO. Un an qu'on la harcèle, la critique, l'observe, la dissèque, malheureusement Laure a été là où tout le monde voulait la voir, droit vers l'echec. Je persiste à croire que le travail va rattraper son talent de nouveau pour qu'elle prouve à toute la rance qui soudainement ne l'adule plus qu'elle est la plus belle athlète de l'histoire de la natation française, ne l'oublions pas. Sinon des JO globalement décevant ne le cachons pas, des télécommandes explosées de partout dans le salon, mais quelques larmes et cris de joie (Burdet, Abalo and Co, Absalon). Plus que quatre ans à attendre (et là je serai à Londre avec une carte de presse... oui c'est beau de réver) #7
- 27 août 08 @ 12:15
tiens, j'avais oublié ce topic ! Bon, j'ai pas tout suivi des JO, loin de là ! Mais j'ai était un peu déçu par les résultats : pas mal de 4e place et de médailles d'argent, ça fait râler ! Laure Manaudou, j'avoue ne l'avoir jamais aimé, donc ça ne me fait ni chaud ni froid ! Mention spéciale aux handballeurs qui ont été vraiment excellents !!! ça faisait plaisir de voir un peu de hand à la télé ! J'ai bien aimé la gymnastique aussi (même si je pense que la diffuser à 1h du mat sur eurosport, y a mieux !).. La médaillée de bronze était impressionnante, c'est dommage toutes ses fautes de réception et perte d'équilibre... surtout à la poutre, j'aimais bien son programme ! (bon, vous me direz, la médaillée d'or, elle était vraiment au-dessus peu de fautes... mais quand même !) et j'avoue que Teddy Riner sur le podium m'a beaucoup ému... ouais, je suis pas une fille pour rien ! lol ! #8
- 27 août 08 @ 22:59
Je me sens moins seule en lisant que je ne suis pas la seule à n'être pas fan de Laure Manaudou. Vu les 1ers résultats de l'équipe française, j'étais inquiète pour Bernard Laporte. Fallait-il qu'il demande Roselyne en mariage ? Ben non, la France a ramené 40 médailles et Roselyne a tenu son pari, elle est arrivée au conseil des ministres en sabots roses comme promis si la France rapportait 40 médailles ! C’est plus que futile, mais je trouve aussi que c’est sympa que nos ministres gardent une dose d’humour !
- 27 août 08 @ 23:24
Ca permet de rappeller à la France entiere à quel point les Crocs sont des chaussures horriblement laides. #10
- 28 août 08 @ 05:42
Et d'ailleur, elles servent a quoi ces pompes horribles ? Y'a une utilité précise ou c'est pour faire "beau" ? #11
- 28 août 08 @ 07:11
A rien mais malgrè que ce soit très laid quand tu es dedans c'est super confortable et très léger à porter. C'est futile c'est sur, mais ça me fait sourire comme tu l'as dit Mira il faut garder de l'humour, je sais que Grégory Anquetil (ancien joueur de l'equipe de france de hb) qui commentait sur C+ avait parié sa coupe de cheveux si les bleus n'étaient pas champions #12
- 28 août 08 @ 12:57
moi j'suis d'accord avec flavio pour le côté motivation. entendre dire estanguet un truc du genre "ça fait un an que je viens ici et j'ai jamais réussi à maitriser le bassin, y'a pas de surprise, j'vois pas comment j'aurais pu le maitriser aujourd'hui" *urf* ca donnait envie de dire "mais pourquoi t'es vnu alors?" (remarque qui sert à rien): c'est comme dire "je compte jusqu'à 10 et s'il est pas là je pars", et se barrer à 9. autant compter seulement jusqu'à 9 la prochaine fois
PS: j'aime pas non plus les crocks et laure manaudou ^^ #13
- 29 août 08 @ 21:20
J'ai peut être oublié de préciser que la petite dose d'humour, c'est dans les sujets qui le permettent ! Merci Fonfek24 d'avoir compris mon ti #14
- 29 août 08 @ 21:37
En général les JO ont été bon pour la France... Manaudou? moi non plus je ne suis pas fan et puis une année comme elle a passé: 4 entraîneurs sur 6 mois et puis les dernier JO ont été analysé par les autres nageuse pendant qu'elle dormait sur ses lauriers... Je n'attendais rien de sa part! Déçu par l'escrime qui n'a pas rapporté ce qui aurait pu être rapporté et co***** de nos sportif en individuel, aussi déçu par la retransmission. Par contre j'ai adoré Guy garlier avec dieu et sportif (si vous avez vu mdr) #15
- 31 août 08 @ 22:39
Pour ce qui est de Manaudou, on lui crachait déjà dessus avant ces JO. Un an qu'on la harcèle, la critique, l'observe, la dissèque, malheureusement Laure a été là où tout le monde voulait la voir, droit vers l'echec. D'accord avec Flavio. Je ne suis pas fan de Laure Manaudou, mais j'ai horreur des gens qui tirent allègrement sur les ambulances. Je rappelle aussi qu'à une époque pas si lointaine, certains de ceux qui la critiquent aujourd'hui se sont bien rinçés l'oeil sur un topic, de sinistre mémoire,qui n'avait rien à faire dans cette rubrique (http://forum.kiweo.com/5/2497) et que ces personnes-là pourraient au moins avoir la reconnaissance du (bas) ventre et la décence de se taire.
Vous n'êtes actuellement pas connecté à Kiweo. Vous pouvez donc simplement voir les messages. Pour pouvoir répondre aux messages, connectez-vous ou inscrivez-vous : c'est gratuit et ça prend 2 minutes !
|
|||
|
En ce moment... Forums Organisation de la proch.. Il faut une nouvelle sor.. Topic à anniv's : 17/11/.. Catch Fais pas l'sorcier Votre dernier film? Quel livre lisez-vous ? Humeur du jour Champs ! Forums scolaires Philosophie l'attitude philosophique.. TPE Chocolat Chimie Expérience sur le chocolat Première Economie 1ES TPE Première Problèmatique de TPE,pre.. Langues Anglais Tradu.. traduction anglais-franç.. 3eme Biologie Biologie explication d'un cour de.. Première Dissertation Francais po.. Master Français les registres de langue Derniers quizz Superboy Kathy Acker Legend Of Zelda les freres scott ".. Winx Club Quizz du nageur grand galop Victor Mosqueira |
|