Forum Kiweo : concours fonction publique
- 26 août 08 @ 17:36
peut-on préparé un concours de la fonction publique (administratif) chez soi ? comment s'inscrire à un concours ? comment savoir combien de tps ça va nous prendre de le préparer ? je me pose plein de question, car j'aimerai préparé un concours tou en travaillant à mi-tps. #2
- 26 août 08 @ 17:58
Quel concour ? Ils n'ont pas tous le meme niveau de difficulté, c'est délicat de répondre sans avoir tous les paramètres. #3
- 26 août 08 @ 18:05
catégorie B, vu que j'ai un bac stg J'ai un le bac sans de difficulté et j'aime apprendre de nouvelles choses ect, donc niveau de difficulté jm'en fai pa trop #4
- 26 août 08 @ 18:26
Donc tu n'as pas d'idées précise ? Sur le site http://www.fonction-publique.gouv.fr/ on peut s'inscrire aux concours. Après, savoir le temps que ça va prendre pour le préparer... Ca doit déjà dépendre de chaque personne, alors je pense que la meilleure façon de te faire une idée, c'est de regarder tout ce que tu dois assimiler et juger par toi-même. #5
- 26 août 08 @ 19:10
et comment se former ? ou trouve t on les manuels adaptés ? Merci bcp en tout cas d'avoir répondu aussi vite :) #6
- 26 août 08 @ 19:33
On les trouve dans les librairie scolaire, y a un rayon spécial normalement, dans lequel tu trouves des mannuels classés par concours (en tout cas j'ai vu ça à gibert et au furet du nord). #7
- 27 août 08 @ 19:34
merci de ton aide #8
- 28 août 08 @ 13:30
sinon tu peux ptetre aussi contacter le CNED au moins pour te renseigner, parraît qu'il propose des cours et des préparations pour pleiiins de choses =) (mais ce sra ptet la question du budget..) Edit: pour t'inscrire tu devras faire toutes les démarches toi même, soit en allant au centre administratif qui gère ça, soit en t'inscrivant sur le site cocrné j'pense que ce sra possible. mais si t'as le moindre doute hésite pas a les appeler ou à aller les voir,histoire de pas avoir de mauvaises surprise par la suite! #9
- 30 août 08 @ 22:41
Effectivement le CNED prépare à beaucoup de concours de la fonction publique. Les cours sont très bon, mais payants evidemment. Sur le site du CNED tout est expliqué ;)
Vous n'êtes actuellement pas connecté à Kiweo. Vous pouvez donc simplement voir les messages. Pour pouvoir répondre aux messages, connectez-vous ou inscrivez-vous : c'est gratuit et ça prend 2 minutes !
|
|||